Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé ordonne le renforcement de la sécurité aux frontières avec la Sierra-Léone et le Liberia

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a donné des instructions fermes jeudi à son gouvernement pour prendre des mesures qui s’imposent soient prises pour mettre en place un dispositif de sécurité aux frontières de la Guinée avec des pays voisins.

Alpha Condé, lors du Conseil des ministres, a réitéré avec force au patron du département en charge de la Santé de prendre des mesures ‘’énergiques afin de renforcer sérieusement la surveillance à nos frontières aériennes et terrestres’’.

Ces instructions du chef de l’Etat sont motivées, nous apprend-on, par la ‘’recrudescence de cas positifs et de l’apparition de variant du coronavirus dans certains pays voisins, notamment la Sierra-Léone et le Libéria’’.

Dans le même ordre d’idées, selon le compte-rendu de rencontre virtuel, le locataire du palais Sékhoutouréyah a insisté sur ‘’la nécessité d’accroître sensiblement les tests PCR compte tenu du nombre important de cas asymptotiques identifiés’’.

Par ailleurs, le numéro 1 guinéen a exhorté le ministre en charge des Affaires étrangères, Ibrahima Kalil Kaba, de diligenter la finalisation des discussions en cours avec les partenaires de la Guinée pour l’obtention de doses vaccinales supplémentaires afin d’intensifier la cadence de vaccination de la population.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info