[dropcap]D[/dropcap]epuis le lundi 19 novembre, des unités mixtes composées de gendarmes, policiers et miliaires ont été déployées sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa pour, dit-on, lutter contre le banditisme et la grande criminalité dans la ville de Conakry.
Le chef de l’Etat assure que ce déploiement des forces de sécurité, appuyées par les forces de défense, dans les zones réputées dangereuses vise à permettre la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Alpha Condé a invité les ministères concernés par cette opération à prendre des dispositions appropriées pour élargir les patrouilles à toutes les communes de Conakry en vue de restaurer un climat de sécurité, de sérénité et de confiance dans la capitale et plus tard, à l’intérieur du pays.
Le conseil des ministres du jeudi 22 novembre s’est félicité du déploiement de forces mixtes de police, de gendarmerie et de l’armée dans certains quartiers de la capitale où l’insécurité avait atteint des proportions élevées.
Le numéro 1 guinéen a instruit le gouvernement de maintenir e dispositif déployé dans ces zones, tout en rappelant que le maintien d’ordre reste du monopole de la police et de la gendarmerie.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com