[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a réaffirmé jeudi que la Guinée continuera la lutte contre le terrorisme au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali.
Alpha Condé affirme que ‘’lorsque nous avons commencé à envoyer nos troupes au Mali, un commandant d’ici était adjudant là-bas. Mais aujourd’hui, un commandant d’ici est commandant là-bas. Un lieutenant est lieutenant’’.
‘’Nous sommes à Kidal. Depuis que nous sommes là-bas, nous n’arrivons pas à nous faire remplacer. J’ai beau parlé, personne ne veut aller à Kidal’’, assure le numéro 1 guinéen, ajoutant que ‘’nous sommes obligés de défendre le Mali comme nous défendons la Guinée’’.
‘’Nous sommes toujours à Kidal même si parfois, nous sommes énervés contre nos partenaires. Parce que nous ne sommes pas bien équipés. Mas nous sommes obligés de nous battre au Mali comme si c’était notre propre territoire’’, réitère le chef de l’Etat qui rappelle le Mali et la Guinée, sont deux poumons dans un même corps.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info