Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé pas sûr de battre Georges Weah dans une élection à Conakry

0

[dropcap]E[/dropcap]n visite de travail et d’amitié en Guinée, le président de la République du Liberia, Georges Weah, a été élevé à la dignité de grand-croix de l’ordre national du mérite de la République de Guinée pour sa contribution de qualité au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays.

Lors d’un diner offert en son honneur à Sékhoutouréyah, le président Alpha Condé a magnifié l’excellence des relations entre la Guinée et  le Liberia et qualifié la visite de Georges Weah à Conakry de grand évènement.

‘’La visite du président Georges Weah est un grand évènement pour nous. Nous ne devons pas oublier que le Liberia a obtenu son indépendance près d’un siècle avant la Guinée. Il a eu à nous accompagner dans notre lutte de libération’’, affirme le maitre de Sékhoutouréyah.

Le chef de l’Etat de poursuivre en rappelle que la Liberia a connu ‘’beaucoup de guerres civiles qui ont affaibli son économie et poussé beaucoup de libériens en exil. Nous avons eu des camps de réfugiés dans la région forestière, mais aussi vers Conakry. Donc la Guinée a été à tout moment aux côtés du Liberia’’.

Aux dires d’Alpha Condé, son homologue Weah est un fin connaitre de notre pays. ‘’Il connait très bien Conakry et la Guinée’’, souligne-t-il, avant de conclure sur un ton ironique : ‘’Je ne suis pas sûr si je pourrai le battre dans une élection à Conakry’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info