Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé persiste et signe : ‘’il n’y a jamais eu de coups d’Etat en Guinée’’

1

[dropcap]C[/dropcap]andidat à sa propre succession, Alpha Condé a récemment accusé l’un des challengers de faire appel à des milices pour déstabiliser la Guinée. Le locataire de Sékhoutouréyah assure que notre pays n’a pas connu jusque-là un coup d’Etat, encore moins une guerre civile.

Il considère que la Guinée constitue de notre jour le point de stabilité de la sous-région.

‘Il n’y a jamais eu de coups d’Etat en Guinée. Conté a pris le pouvoir après la mort du président Ahmed Sékou Touré. L’armée a pris le pouvoir après la mort du président Conté. La Guinée n’a jamais eu de rébellion. Il n’y a jamais eu de guerre civile ni de coup d’Etat’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Il affirme que les réformes menées sous son règne ont permis à la Guinée de se doter d’une armée républicaine.

‘’Quand je suis arrivé, j’ai réformé l’armée. Demandez  au général Clément-Bollée, nous avons une armée républicaine. Ça fait 4 ans que nous sommes à Kidal. Nous sommes à notre 5e bataillon’’, se targue-t-il.

En meeting samedi dernier au palais du peuple, le chef de l’Etat a assuré qu’un des candidats à la présidentielle a prévu de s’autoproclamer vainqueur du scrutin du 18 octobre et d’aller se réfugier dans une ambassade.

A la question de savoir de qui tient-il ce renseignement, le locataire de Sékhoutouréyah reste évasif : ‘’Je le sais, parce que j’ai vu dans leurs déclarations et intentions qu’ils voulaient se faire proclamer vainqueurs. Je n’ai même pas dit le nom de quelqu’un’’.

‘’J’ai dit qu’il y a un opposant qui veut se proclamer vainqueur à 18h et aller se réfugier dans une ambassade. Celui qui a répondu, c’est qu’il se sent concerné’’, indique-t-il, en faisant référence à la réaction du camp de Cellou Dalein Diallo, avant de conclure : ‘’Moi je n’ai pas dit de nom. Je n’ai fait allusion à personne, j’ai dit un candidat, sans citer de nom’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

1 commentaire
  1. Ben dit

    Merci mr le président mon feu père à été accusé d’un faux coup d’etat le 4 juillet 85…Cellou dalein continue de soutenir le tyran conte il ne sera jamais président en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info