Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé prédit des jours sombres pour la Guinée et dévoile son plan pour affaiblir Dalein

3

La divulgation d’un enregistrement audio de l’ancien président Alpha Condé, officiellement en convalescence à Abu Dhabi, agite la toile depuis des heures. L’ex-locataire du palais Sékhoutouréyah remobilise sa troupe et donne des directives pour déstabiliser le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, afin de le mettre en place avec le colonel Mamadi Doumbouya.

VisionGuinee vous propose la transcription de l’élément sonore de 3mn50 secondes…

« Il va y avoir des crises partout en Afrique. Il faut que le parti soit en ordre de bataille. Parce qu’en Guinée, ça va aller très mal. Dans tous les autres pays, ça va être la même chose, particulièrement en Guinée, parce qu’il n’y a pas d’argent.

Tous les prix sont montés. Moi j’ai déjà vu qu’il y a des problèmes en Côte d’Ivoire. Tous les prix vont monter en flèche. Vous ne suivez pas. Il faut juste suivre un peu TV5 et France 24. Il faut suivre un peu la situation.

Pour le moment, on a deux choses : nous réunir et tuer les autres. Par exemple Faya m’avait soutenu. Ensuite, à travers deux fils de Labé, on peut gagner les gens de Cellou avec qui j’avais commencé à travailler. C’est-à-dire, il faut élargir et tirer le tapis sous Cellou. Il y a des gens qui peuvent nous aider pour ça. Ils avaient commencé à travailler avec les gens de Cellou.

Il y a aussi un certain nombre de jeunes qui ne veulent plus de Cellou et qui veulent le déstabiliser. Sidya, lui, tous ses gens sont déjà avec nous. Cellou, je crois qu’il est très déçu, parce qu’il pensait que le changement allait l’aider. Mais je crois que ce sont eux qui vont s’opposer le plus à Doumbouya. Nous de notre côté, il faut une décision

Il faut qu’il y ait une gestion collégiale (du RPG Arc-en-ciel). Il faut qu’il y ait Kalil, Damaro, Kassory et qui encore. Il faut un ensemble, une gestion collégiale. Zakaria (Koulibaly), je m’en fous de lui. Il ne représente rien du tout. Il peut être facilement contré par Toumani Sangaré et autres. C’est le côté manding (…).

Ousmane Kaba a été chassé de Siguiri. Kouyaté n’a pas bougé. Les gens de Cellou, ce sont eux qui vont être les principaux opposants à Doumbouya. Il faut permettre aux gens qui sont pour Kalil de se retrouver. Il ne faut pas des divisions. Avec Kassory, Kalil, Damaro, faites une gestion collégiale. Bah Ousmane n’est pas parti. Bantama Sow, oui. Makanera aussi. Je vais tout faire tout faire pour qu’on règle les problèmes ».

3 commentaires
  1. Abdoul Rahamane DIALLO dit

    Merci nkoro de faire découvrir, au lieu de t’occuper des oignons, tu continu à te mêler des affaires de la Guinée. C’est très dommage, tu aurais dû être en prison. On sent que tu es parti sans lâcher les rênes du pouvoir? Cette couleuvre de CNRD semble suivre tes instructions.
    Peuple de Guinée, tu es averti!!!!!!!

  2. ALPHA OUMAR DIALLO dit

    à quoi joue t’il encore à son âge au lieux de socuper de ta santé fragile tu est là a ouvrir de pendore

  3. Ibrahima Sory dit

    Alpha Condé restera toujours le même : un homme perfide. Son âge ne servirait pas à grand-chose. Il fut, de tout temps, un petit de la catégorie des petites gens. Au lieu de se taire, il continue encore à aiguiser ses armes de prédilection que sont l’ethnostratégie, la haine des autres, pour cultiver la haine parmi les Guinéen-ne-s. Il mourra sans jamais pouvoir les opposer sur l’essentiel. Pourquoi parler de Manding quand c’est le destin de toute la nation qui se joue. Est-ce à Alpha Condé que faisait allusion Kouroubou Moustapha Sano lorsqu’il s’en est pris au régionalisme ou l’ethnocentrisme ? Que Allah sauve la Guinée et les Guinéen-ne-s.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info