Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé présente ses excuses aux femmes

1

[dropcap]D[/dropcap]ans le nouveau gouvernement de 33 membres, seules quatre femmes ont bénéficié du décret du président de la République dans un pays où la gente féminine représentante plus de la moitié de la population.

Le chef de l’Etat dit être conscient que les femmes ne sont pas contentes ‘’parce qu’elles ne sont pas suffisamment représentée dans le gouvernement’’.

‘’J’ ai dit au Premier ministre de privilégier les femmes dans les prochaines nominations à tous les grands postes de responsabilités. Moi-même, je vais veiller pour que cela soit strictement respecté’’, promet Alpha Condé.

Il estime qu’en procédant ainsi, ‘’les femmes vont surveiller les ministres afin qu’ils ne puissent pas détourner des fonds’’. Le président de la République assure qu’il fait confiance aux femmes : ‘’On va les mettre à des postes où elles seront l’œil du président pour que le ministre soit en règle et qu’il gère dans l’intérêt du pays et non pour sa poche’’.

‘’Je demande aux femmes de nous excuser du fait qu’il n’y a pas beaucoup de femmes dans le gouvernement. Mais on va vous réserver beaucoup de surprises pour avoir les moyens de contrôler ce gouvernement’’, s’engage le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Gorkho dit

    C est 4 femmes ministres pas 3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info