[dropcap]A[/dropcap]u compte de l’élection présidentielle de 2015, le Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) de Paul Moussa Diawara a choisi Alpha Condé comme candidat au scrutin. La décision a été officialisée mercredi par la signature d’une convention au siège du parti à Matoto.
Le choix du président Alpha Condé n’est pas fortuit, selon Paul Moussa Diawara, qui souligne que ce dernier répond aux préoccupations du MPD. ‘’C’est une journée importante pour notre parti. Une journée qui marque la convention du Mouvement des patriotes pour le développement au Rpg Arc-en-ciel pour présenter au peuple de Guinée le candidat que notre parti a choisi pour l’élection présidentielle du 11octobre’’, a déclaré le directeur général de l’Office guinéen pour la publicité (OGP).
‘’Nous croyons fermement que le choix ne peut se faire autrement. Le choix n’a pas d’autres alternatives, le choix, nous le portons sur l’homme du changement le Pr Alpha Condé’’, assume-t-il, indiquant que le MPD aurait pu se présenter mais, ‘’nous avons préféré accompagner le président de la République parce que sa gouvernance répond à nos préoccupations, sa bonne gouvernance satisfait la vision de la Guinée. Nous l’accompagnons parce que les réformes engagées en si peu de temps est un secret de polichinelle’’.
Louant les mérité du numéro 1 guinéen, Paul Moussa Diawara soutient que ‘’le chef de l’Etat a engagé des réformes au sein du secteur énergétique avec la réalisation du barrage hydroélectrique de Kaleta qui satisfait aujourd’hui la population guinéenne’’. Mieux, à l’entendre, ‘’l’homme s’est engagé pour le changement. Il a permis à la Guinée de revenir sur le devant de scène africaine et internationale. La Guinée est aujourd’hui un pays fréquenté et fréquentable’’.
Aux dires de M. Diawara, ‘’le président Alpha Condé est une chance pour la Guinée. Une opportunité pour notre pays. On a vu la reforme de la justice et de l’armée. C’est un homme qui fait en sorte que la Guinée ne soit plus confondue à ses homonymes. quand on parlait de la Guinée, on la confondait à la Guinée Bissau, à la Guinée Equatoriale mais grâce à lui, on ne confond plus la Guinée. Le changement est en marche et nul peut l’arrêter’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info