[dropcap]A[/dropcap] New York où il prend part au sommet des Nations Unies sur les objectifs de développement durable, le président Alpha Condé a déclaré que plus d’un milliard d’africains n’ont pas accès à l’énergie pour vivre normalement.
Conscients de cela, selon le numéro un guinéen, les chefs d’Etat africains ont décidé de parler d’une seule en 2015 à Paris lors de la COP21 en mettant en place l’initiative africaine pour les énergies renouvelables.
Avec l’énergie, croit-il dur comme fer, l’Afrique pourra envisager l’avenir d’un continent réussi.
Dans le contraire, indique Alpha Condé, ‘’nos jeunes continueront à fuir vers la lumière et, malheureusement, à mourir vers la Méditerranée’’.
Selon lui, cette migration, qui fait la Une des actualités dans le monde, est une nouvelle forme d’esclavage alors qu’en se dotant de l’énergie, l’Afrique pourra offrir à sa jeunesse la clé d’un avenir meilleur.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Je partage cet avis,
Bien di Mr le president, mais combien des milliards détourné vous à chaque mois pour l’étranger? Et les barrages que vous construiser pour notre pays? Et vendre certains energy même aux pays voisins. A cheque fois vous parter devant les blancs pour mangier vous avez toujours les bons arguments pour les convauncre. Mais depuis que vous avez commencer vos promesses nous on voient rien.
Alpha code you are leaving os .Both on day you going to spelling. How becomes millionaires.