Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé prévient que tout garde forestier complice de la déforestation sera radié et emprisonné

0

[dropcap]C[/dropcap]e samedi 13 juillet à Dubreka, le président de la République a réitéré sa préoccupation pour la protection de l’environnement. Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour mettre en garde les conservateurs de nature qui seront coupables de la déforestation.

Le chef de l’Etat rappelé à la population de Dubreka l’impérieuse nécessité de protéger l’écosystème. ‘’Tous les fleuves d’Afrique de l’Ouest prennent leur source en Guinée. Nous avons l’obligation de protéger notre écosystème. Sinon nous portons préjudice non seulement à la Guinée, mais aussi aux 14 autres Etats de la Cédéao’’, a soutenu le locataire de Sékhoutouréyah.

L’avenir de la Guinée, c’est la jeunesse, a-t-il rajouté, précisant que ‘’si la Guinée devient un désert, vous serez les premières victimes. Nous, on sera tous morts. Vous avez donc intérêt à vous engager dans le reboisement’’.

Quant aux gardes forestiers, a précisé le numéro un guinéen, ‘’nous devons dire que nous ne sommes pas toujours satisfaits. Si beaucoup sont honnêtes, il y a beaucoup de brebis galeuses qui contribuent à aider les clandestins à couper les bois’’.

Il affirme avoir signé un décret extrêmement rigoureux et prévient que ‘’tout garde forestier qui sera pris en train d’aider, non seulement, il sera exclu de l’armée, mais aussi emprisonné.  Que ce soit très clair, faites passer le message’’.

Il demande aux conservateurs de la nature de lutter contre la déforestation. ‘’Chaque garde forestier doit planter au moins un arbre’’, a assuré le président Condé, qui invite les sages aussi à participer au reboisement, ‘’parce qu’ils ont beaucoup contribué à la déforestation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info