Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé prévient ses opposants : ‘’l’heure est venue d’ouvrir les dossiers’’

14

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat ne partage pas l’avis de l’opposition qui estimait que l’accord du 12 octobre peinait à être appliqué.  Pour Alpha Condé, qui s’est confié à Jeune Afrique, ledit accord portait sur trois objets.

Premièrement : organiser des élections locales. Sur ce point, il précise que la commission électorale a proposé la date du 4 février 2018. Deuxièmement : indemniser les victimes des manifestations. Et troisièmement : donner un statut dont des émoluments au chef de file de l’opposition.

‘’Tout cela a été respecté, même si certains aspects ont pris du retard’’, admet le président de la République qui dénonce les businessmen de la crise : ‘’Il y a des gens, au sein de l’opposition comme de la mouvance présidentielle, que la tranquillité n’arrange pas’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah dit être gêné de voir ‘’les dirigeants de l’opposition, leur leader en tête [Cellou Dalein Diallo], se comporter comme s’ils étaient aussi vierges que moi quand j’ai accédé au pouvoir il y a sept ans’’.

Il rappelle que ses opposants actuels étaient aux affaires hier. ‘’Ils ont géré ce pays !’’, s’exclame-t-il, ajoutant qu’il ‘’faudra bien que l’on s’explique, bilan contre bilan. Il est temps que tombent les masques. Trop de mensonges, trop d’intoxications… L’heure est venue d’ouvrir les dossiers’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
14 commentaires
  1. Alpha dit

    Tu ouvres en même temps les tiens! Merci

  2. aboubacar lansary dit

    mr le prési, voulant comparer son bilan à celui d’un simple ministre est une perte de raison et politiquement nul. alors faites le bilan en commençant par facinet,sidya,kassory,kiridi,baïdy,bourema condé,qui sont à votre service avant d’ariver a cellou que tu veux voir mort.

    1. Sylla dit

      Les guinéens ne dorment plus.A chaque proche d’élection tu as quelque chose à distraire les guinéens mais ça ne passera pas. Tes fameux audits, l’eau empoisonnée de 2010 coûtant la vie aux guinéens ,les exemples ne manquent pas.

      1. cellou dit

        l , eau empoisonnée, ce n est pas l oeuvre du president alpha conde , a l epoque , il etais un simple candidat a la presidentielle. vous aimez trop mentir et mélanger les choses. adrressez vous au feu jean mark telliano et au general sekouba konaté , c est eux qui geraient la guinee a l epoque.

        1. cellou dit

          adressez vous au feu jean mari dore

    2. Issa balde dit

      T’a raison mon frère

  3. Siriki dit

    Alpha Condé est un vrai comique !!
    Après 7 ans de pouvoir, c’est maintenant qu’il se rend compte que l’heure est venue d’ouvrir les dossiers !? Et d’ailleurs, quels dossiers peut t-il ouvrir !?
    Alpha va t-il poursuivre en justice, ses prédécesseurs, le Général Sékouba Konaté, le capitaine Moussa Dadis Camara ou feu le Général Lansana Conté, qui eux ont été responsables de la gestion de la Guinée !?
    Alpha pense effrayer qui, par ce genre de chantage puéril !? Cellou Dalein Diallo qui n’a jamais dirigé la Guinée !?
    C’est vraiment peine perdue !!
    Mettre en place une juridiction spéciale pour régler des comptes à un ancien Premier Ministre, en croyant que cela l’empêchera de devenir Président de la République de Guinée en 2020, est vraiment ridicule !!
    Sacré Alpha ; vivement son départ de la présidence de la République de Guinée !!

  4. Sacko dit

    @Alpha, qu’est ce que tu n’as pas compris dans cet article ? Il ( AC ) dit qu’il est temps de s’expliquer, bilan contre bilan qui a fait quoi dans ce pays. Il est temps d’arrêter d’intoxiquer le peuple , trop de mensonge il faut que ça s’arrête.

  5. Sacko dit

    Vos élucubrations n’engage que vous, il ya des personnes qu’ignore ce qui s’est réellement passer sous la gouvernance du feu generale Lansana Conté. Pourtant, ils le savent et ils qualifient les propos du (PRAC) d’un réglément de compte. Il s’agit de faire le bilan de la gestion du pays sous feu (GALC), en mettant la lumière sur ce qui à été fait quand ses predateurs gerait le pays. Il ne s’agit pas la chasse aux sorcières, c’est d’eclairé la population sur qui a fait quoi durant toutes ses années, interprèter comme vous voulez cela n’engage que vous.

    1. Siriki dit

      Ah Sacko, c’est quelle sorcellerie ça encore !?
      Alpha Condé a dit au peuple guinéen que le Général Sékouba Konaté a vidé les caisses de l’Etat, avant de lui donner le pouvoir sur un plateau d’argent, en 2010 et il ne le poursuit toujours pas en justice pour crime économique !!
      Le Capitaine Moussa Dadis Camara a géré la Guinée, comme une soute à carburant d’une caserne militaire. Si Alpha Condé a peur d’engager des poursuites judiciaires contre Dadis, le fumeur de moquette, accusé par la CPI de crime contre l’humanité ; ce n’est donc pas un procès pour crime économique qu’il engagera contre le Président Dadis !!
      Alors, il ne reste plus que le Général Lansana Conté. Alpha peut-il poursuivre en justice, un mort pour crime économique, en croyant pouvoir atteindre Dalein !? Ce serait vraiment comique et la Guinée d’Alpha Condé serait alors la risée dans le monde entier !!
      Sacré Alpha Condé ; il a vraiment pété les plombs !!

  6. Mo. Sylla dit

    Bon stratège, il faut réveiller les morts et c’est maintenant, car vous avez finit de mettre la guinee sur la voie du developpement jusqu’en 2040. L’opposition est affaibli, il reste à embarquer manu militari tout les prédateurs de rails de goudrons de fers à beton, bcrg etc…pour le camp penal de Tamara jusqu’en 2040.

  7. Alpha Condé dit

    Alpha le con 2 tu commences à être à l’image de tes faux disciples malhonnêtes comme le chien rageux ismael bangoura et faux cellou Condé sur ce site

    1. cellou diallo. dit

      le faux alpha conde diallo est l incarnation du diable maudit, il es a l image des faux disciples malhonnetes comme le chien rageux le faux petit alpha conde diallo sur ce site. va te soigner malade mental

  8. camara dit

    il faut commencé par tes biens mal acquis tel que le chateau que tu test achété au bresil les fonds que tu continu d detournés à boké avec ton clan gouvernemental , largent detourné en temps d’ebola.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info