Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé qualifie ses opposants de ‘’rigolos et de petits comptables’’

1

[dropcap]O[/dropcap]n n’acceptera plus qu’on fasse fuir des investisseurs en mettant des gens dans la rue. Nous allons démontrer que ce sont eux qui ont mis la Guinée à terre’’. Promesse d’Alpha Condé faite mercredi devant la presse. Le numéro un guinéen assure attendre la fin d’Ebola pour faire de la politique.

Alpha Conde et presse‘’J’attends qu’Ebola finisse parce que pour le moment, je ne fais pas de la politique. Après Ebola, on va faire de la politique. Ces politiciens qui ne comprennent rien, ils parlent d’économie, des petits comptables, on va démontrer qu’ils ne connaissent rien’’, a lâché l’ancien opposant historique.

Pour le président Condé, la gestion des affaires ce n’est pas ‘’aller faire du bruit dans les radios et raconter du n’importe quoi’’. Le produit intérieur brut (PIB) de la Guinée est de 6 milliards de dollars, celui du Sénégal est de 30 milliards de dollars, fait-il remarquer à l’assistance. ‘’Comme pouvez-vous imaginer que le Sénégal qui n’a que l’arachide ait un PIB 5 fois supérieur à celui de la Guinée qualifié de scandale géologique, agricole ? N’est-ce pas une honte pour nous ?’’, s’est interrogé le chef de l’Etat, estimant que la Guinée devait avoir deux, trois, ou quatre fois le produit intérieur brut du Sénégal.

‘’Les gens qui parlent’’, faisant allusion aux opposants, ‘’demandez-leur pourquoi nous en sommes là’’, a fulminé Alpha Condé qui prévient que la ‘’comédie’’ est finie. ‘’Personne ne m’impressionne avec les mouvements de rue. J’ai été 50 ans opposant avant eux.  J’ai été condamné à mort par Sékou Touré et fait 2 ans en prison. Est-ce que cela m’a pas changé? Ce sont ces petits rigolos-là qui s’agitaient qui vont me dire qu’ils sont pour la démocratie ? Laissez ça ouais’’, a ironisé Alpha Condé.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

1 commentaire
  1. Thierno Berete dit

    J’aurai bien voulu que nos freres politiciens comprenent que le bon politicen ce n’est celui la qui se defend bien en verbes.La population ne se nourit pas de verbes qu’elle ne comprene meme pas.Exprimez vous en nombres peut etre nous vous comprendront mieu avec les nombres. Qu’ils nous disent le nombre d’hectares Qu’ils ont cultives pour le grenoer des guineens .Nous pouvons digerer ca plus facillement que ces discours nebuleux dans lesquels vous nous noyes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info