Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Quand on veut gagner de l’argent, on ne devient pas médecin’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République, lors d’un meeting samedi au palais du peuple, a passé un savon à des professionnels de santé qui brillent par des pratiques qui n’honorent pas le personnel médical.

Le chef de l’Etat a invité les uns et les autres à lutter contre les brebis galeuses dans la corporation. ‘’Un médecin fait le serment de servir et non se servir. Sinon, il devient commerçant’’, lâche Alpha Condé.

Il rappelle aux médecins qui ont fait le serment d’Hippocrate au moment d’être admis à exercer la médecine. ‘’Quand on veut gagner de l’argent, on ne devient pas médecin. C’est la même chose pour les professeurs.  Le professeur et le médecin ont des engagements  qui consistent à se mettre au service de la population’’, indique-t-il.

Selon Alpha Condé, ‘’notre système de santé était extrêmement faible. L’Ebola a commencé à Guéckédou. Nous n’avions pas à l’époque des laboratoires d’analyses. On ne s’en est pas rendu compte très vite. Il a fallu que des médecins meurent à Conakry et qu’on envoie des échantillons à l’institut Pasteur de Dakar. Cela nous a couté très cher’’.

Le chef de l’Etat affirme que l’épidémie d’Ebola pouvait être une chance pour ‘’nous si nous savons en tirer toutes les leçons’’.

Tout en s’engageant à investir dans les infrastructures sanitaires, il appelle les médecins, dans l’exercice de leur métier, à servir et non se servir au quotidien.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info