Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé quitte la Turquie pour un pays africain : ‘’il est libre de ses mouvements’’, relativise le gouvernement

0

L’ancien président Alpha Condé a quitté la Turquie. Dans une courte vidéo publiée le mercredi 11 septembre, l’ex-chef de l’Etat annonce sa présence dans un pays africain, tout en s’abstenant de révéler l’endroit.

Le gouvernement est-il au courant de ce changement de lieu de résidence d’Alpha Condé ? La question a été posée par la radio DW au Premier ministre Bah Oury qui dit ne pas être au courant.

‘’À mon niveau, je n’ai pas reçu d’information officielle sur ce chapitre’’, avance-t-il, ajoutant que ‘’ce qu’on sait, c’est que M. Alpha Condé a été à un moment donné, de par l’autorité du CNRD, libre de ses mouvements et envoyé en Turquie’’.

Le chef du gouvernement affirme que l’ancien président est un ‘’citoyen dans le contexte actuel qui est libre de ses mouvements, parce que les autorités guinéennes en la matière ont été très explicites’’.

Il souhaite toutefois que ‘’les pays qui pourraient l’accueillir fassent de telle sorte que leur pays ne sert pas de base de déstabilisation de la République de Guinée’’.

‘’C’est la seule chose que nous pouvons rajouter par rapport à cette question’’, persiste et signe le locataire du palais de la colombe.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info