
[dropcap]G[/dropcap]rande discrétion sur la rencontre dimanche entre le président de la République et le chef de file de l’opposition. Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo ont eu un tête-à-tête nuitamment au palais présidentiel à l’abri des micros et caméras, apprend-on de sources bien introduites à Sékhoutouréyah.
On ignore la teneur de l’échange entre ces deux personnalités. Peut-être qu’on saura davantage dans les heures qui vont suivre sur cette rencontre entre le président Condé et son principal rival.
Faut-il rappeler que l’opposition républicaine avait demandé à Cellou Dalein Diallo de se rendre à la présidence de la République pour une audience avec le locataire des lieux.
‘’Nous de l’opposition républicaine, nous avons mandaté le chef de file de l’opposition pour qu’il rencontre le président de la République, qui est la clé de voute de toutes les institutions, le garant de l’accord et du respect de la constitution’’, avait indiqué à la presse Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition.
L’ancien Premier ministre, devenu chef de file de l’opposition, a chargé de discuter avec le chef de l’Etat afin, précisait-t-il, ‘’que nous n’arrivions pas à l’impasse si les choses continuaient à l’état’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/boussouriou.bah@visionguinee.info
si elhadj cellou rencontre souvent le president alpha conde , ca c est une tres bonne chose pour la guinee. j encourage vraiment cette initiative
Ce Cellou s’ est levé du bon pied ce matin,avec cette phrase toute douce!
Vive l’ Unité entre Guinéens.
Entre nous! Honnêtement! Le Chef de file de l’opposition a besoin de se cacher pour rencontrer le PRG? Sa fonction est de « Chef de file de l’opposition » est officielle sanctionnée par une loi votée par tous les députés de l’Assemblée nationale ! Je doute énormément de cette information car c’est comme dire que le Président de l’Assemblée nationale ou qu’un président d’une institution de la république été allée nuitamment rencontrer Alpha Condé au palais présidentiel. Pourquoi se cacher? Qu’est-ce qui interdit le Chef de file de l’opposition, fonction officielle reconnue, de rencontrer le PRG? Peut-on se cacher en Guinée en allant au palais présidentiel ? Je doute! Par la même occasion, la perspicacité de certains journalistes est mise en doute! On se cache pour faire quelque chose d’interdit ou de honteux, ou bien? Or le chef de l’opposition qui rencontre le PRG de surcroît au palais présidentiel et non dans sa résidence privée n’est ni interdit ni honteux, ou bien? Sacré Guinée et les mentalités de la conspiration ! Le Guinéen et la conspiration politique, c’est comme l’aimant et le fer ou encore l’arbre et l’écorce. LOL!
Du n’importe quoi il n’est pas comme ces faux qui passent tout leur tps a le diffamer quant a baidy il n’a rien cmpri on n’a besoin d’informer qui que ca soit pr faire nos assemble’ on n’a trop pardonne’ mais maintenant on va voir il pense quoi
Dis donc IBKB (c’est quoi d’ailleurs ton vrai nom?) pourquoi tu utilises le mot caché? La rencontre a eu lieu pendant la nuit et il s’avère que les journalistes dormaient et c’est tout.
Sarifou, prénom inhabituel en Guinée, vous étiez donc présents vous aussi? Apprenez a lire de façon active et non passive ! Le message pour ceux qui sont « durs d’esprit » c’est tout simplement pour dire qu’il est impossible de se cacher pour rencontrer AC surtout dans Kaloum qui ne dort jamais et il y a toujours du monde au alentours et dans le palais présidentiel. Il est donc impossible de se cacher pour voir AC car cela se saura des le lendemain! C’est tout!
Cela dit si les site web parlent de « pseudo » et les utlisent , il y aune raison Sarifou! MDR!
Je ne suis pas une femme donc calmez-vous! On ne drague pas un nom mais une personne que l’on connait physiquement.
Non, je n’étais pas présent à cette rencontre. Mais IBKB, je ne comprends pas pourquoi tu affirmes mordicus que Dalein s’est caché pour se rendre au palais. Je veux simplement comprendre ton raisonnement et voir sur quelle base cela tient. Cependant, je comprends très bien pourquoi tu utilises un « Pseudo » et c’est ton droit le plus absolu, je te le concède puisqu’il s’agit de préserver ta vie privée pour mieux exercer ta liberté d’expression.
Quant au coup d’esbroufe d’en haut tu te trompes lourdement puisque je suis trop félin pour draguer en ligne, je ne me ferai pas avoir au style du « sexe tape à la guinéenne ». En passant le nom Sarifou, c’est toi seul qui ne connais pas ce nom d’érudit, raison de plus que tu devrais te déterrer de ton trou pour aller apprendre anthroponymie de ton pays.
@Sarifou:devinette.
Ibkb=Ibrahim kalil Bangoura.lol.
Rien de spécial ou mauvais!