[dropcap]L[/dropcap]ongtemps sur le banc de touche, trois anciens ministres reviennent dans le giron du pouvoir. Ibrahima Kalil Konaté alias K², ancien ministre de l’Education nationale ; Oumou Camara, ancienne ministre des Travaux publics et de Jean René Camara, ancien ministre de la Pêche, ont bénéfice une nouvelle fois de la confiance du président de la République.
Sous le magistère d’Alpha Condé, le recyclage d’anciens ministres se poursuit. K2, ancien ministre de l’Education nationale, devient président du conseil d’administration de la Loterie nationale de Guinée. Ses deux anciens collègues ont été nommés en qualité de membres dudit conseil.
Ces nominations interviennent moins d’une semaine après celle d’Aminata Sylla, ancienne conseillère à la présidence en charge des questions du secteur privé, au poste de directrice générale de la Lonagui en remplacement de Lansana Chérif, révoqué de ses fonctions pour malversations financières.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
J’ai l’impression que le sens d’un conseil d’administration n’est pas du tout compris ni par le Président à plus forte raison par le commun des Guinéens.
Car au sens du président, c’est une sorte d’opération de fixation d’éléments errants et au sens des heureux élus, une intégration sans la moindre conséquence, dans un cercle de partage occulte d’argent public.
Par ce qu’il faut bien être naïf pour croire qu’un D.G oserait à lui tout seul détourner des milliards de francs sous le nez et la barbe d’un C.A dans un pays où la course à l’argent facile est le sport le plus vénéré et pratiqué!