[dropcap]A[/dropcap]près la proclamation des résultats, une rumeur a couru donnant Alpha Condé pour malade. Le chef de l’Etat, qui était reclus dans son palais, a rendu visite mercredi aux agents de forces de l’ordre blessés dans les violences post-électorales.
C’est en compagnie d’un pool de journalistes qu’Alpha Condé a franchi le portail du palais présidentiel. Première étape de sa tournée, l’hôpital militaire du camp Samory Touré où sont alités 40 agents de force de l’ordre blessés lors des affrontements avec des manifestants.
Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu au chevet des civils à l’hôpital Donka. ‘’J’ai voulu voir les différentes victimes tant au niveau des forces de l’ordre que des civils’’, indique le président guinéen, déclaré vainqueur du scrutin du 18 octobre par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Avant de constater que ‘’beaucoup d’agents des forces de l’ordre ont reçu des balles de chevrotine. Dieu merci, que ce soit au niveau des militaires et des civils, nos médecins ont fait des efforts extrêmement important. Parce qu’ils ont pu sauver quand même tout le monde’’.
Pour Alpha Condé, ‘’il était très important de connaitre la situation de ces malades. Je félicite et remercie nos médecins pour des soins qu’ils ont pratiqués pour toutes ces victimes militaires ou civiles. Cela est extrêmement important pour moi. Parce que tous les guinéens sont égaux devant la santé et la loi’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info