[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre Kassory Fofana a présidé jeudi la cérémonie de remise d’un Prix d’Excellence au président Alpha Condé. Le prix a été décerné au chef de l’Etat par la Société ouest africaine de chimie (SOACHIM), une association scientifique.
Cette distinction, selon le gouvernement est une marque de reconnaissance à l’égard du président de la République, pour le ‘’service rendu à la communauté à travers ses nombreuses actions en faveur du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique’’.
En recevant son Prix d’excellence, Alpha Condé a salué la mise en place d’une ‘’telle organisation savane afin de sortir les pays ouest-africains du sous-développement de la science, de la technologie’’.
‘’Conscient du rôle d’avant-garde de la chimie dans la sécurité alimentaire, la lutte contre la criminalité à travers le test ADN, vu son importance dans le développement du pays, vu les résultats enregistrés au forum organisé par la SOACHIM qui ont lieu chaque année dans un pays membre, je promets de vous soutenir de toutes nos forces afin que vous continuez à fare votre travail’’, a promis le locataire de Sékhoutouréyah.
La Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM) a été créée en 1994 à la faculté des sciences de la santé de l’Université de Ouagadougou. Regroupant la Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Togo, le Benin, le Niger et le Burkina Faso, elle a pour but de contribuer au développement des sciences chimiques dans tous les aspects, d’’approfondir et de faire connaître les réflexions et propositions sur les questions d’enseignements, de recherche et prospective industrielle, économique et professionnelle.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info