[dropcap]L[/dropcap]a rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo avortée le 8 mai dernier aura finalement lieu le 20. C’est le docteur Fodé Oussou Fofana qui file l’info, assurant que des émissaires du président de la République se sont rendus cet après-midi au domicile du chef de file de l’opposition.
Le tête-à-tête entre ces deux personnalités s’inscrit dans le cadre des concertations avec la classe politique, indiquait un communiqué officiel de la Présidence. Alpha Condé et Dalein échangeront sur la situation sociopolitique nationale.
Dans les colonnes de Jeune Afrique paru cette semaine, Alpha Condé indique avoir appelé le chef de cette opposition. ‘’Je n’ai aucun problème à discuter avec lui. La fois dernière, c’est même moi qui lui ai téléphoné pour le rencontrer’’, assure le chef de l’Etat.
Pour ce qui de l’organisation des communales avant la présidentielle, telle que réclamée par l’opposition, le président Condé souligne que la Commission électorale nationale indépendante [Ceni], à laquelle il revient d’établir le chronogramme, a jugé et démontré qu’il était impossible de tenir ces consultations communales avant mars 2016. A cet effet, indique-t-il, ‘’ma position est donc conforme à celle de la Ceni’’. Comme pour dire qu’il ne sera nullement question de toucher au calendrier électoral.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info