Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé rend hommage à Sékou Touré

4

sekou toure[dropcap]D[/dropcap]ans son discours à la nation à l’occasion de la célébration de fête de l’indépendance, le président Alpha Condé a salué le “courage exceptionnel” du peuple de Guinée qui a “pris son destin en main” après le vote historique du 28 septembre 1958.

Le locataire de Sékhoutouréyah a rendu un hommage mérité à tous ceux qui ont consenti de lourds sacrifices afin, dit-il, que notre pays soit aujourd’hui fier d’avoir été le pionnier dans la lutte pour notre émancipation, qui a préfiguré la libération d’une grande partie de l’Afrique.

C’est à titre et au nom de tout le peuple de Guinée, que le président Alpha Condé a rendu un ‘’hommage particulier à notre premier chef d’Etat, le président Ahmed Sékou Touré dont le rôle a été primordial dans la lutte pour l’indépendance de notre pays’’.

Il rend également hommage à tous les dignes compagnons de lutte de Sékou Touré qui, souligne-t-il, ont contribué à la ‘’lutte pour la conquête de notre liberté et de notre indépendance qui nous permet aujourd’hui d’occuper une place importante dans le concert des nations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. sako sayon dit

    merci beaucoup mr le president alpha conde pour cette reconnaissance a l endroit du peuple de guinee, et l ensembles des pionniers qui ont sacrifier leur vies pour la nation guineenne. en guinee , il n y a pas de soussou , pas de malinkes , pas de peuls , pas de kissiens , pas de tomas , pas de guerzes , pas de koniankes , pas de diakankes , nous otut simplement de GUINEENS. vive la guinee, vive la paix

  2. Alpha diallo dit

    Sekou ne merite RIEN car, il etait fondateur de LA merde dans quelle se trouve LA guinee aujourdhui: il planta LA haine , LA corruption les divisions ethniques ., LA supremacie des dirrigeants Sur Le people….Cet abre plantait par CE chien s enfonce ses racines tous les jours end guinee.Sekou Toure est in fils de p+++te comme alpha condë abas les ennemis du pays vive LA guinee.F+++ck dictators and their partisans.

    1. Johnbri dit

      Cst irresponsable mon frère de ta part n’insulte pas cst grave

  3. nabe dit

    alpha diallo c est la haine qui va vous detruire un jour en guinee. c est ton pere qui es un fils de pute batard que tu es , cretin toi alpha diallo. co peut insulter l ancien et le president guineen actuel . va te faire enculer alpha diallo, fils de batard

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info