Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé rend hommage à ses prédécesseurs à la tête de la Guinée

0

[dropcap]A[/dropcap] l’occasion de la fête de l’indépendance, célébrée le 2 octobre de chaque année, le président de la République a déclaré que la Guinée, dans son histoire, a surmonté depuis soixante années, de nombreuses épreuves, à commencer par les conditions de notre accession à la souveraineté internationale.

Il a tenu à rappeler que la Guinée a été le premier pays francophone d’Afrique à avoir accédé à l’indépendance, après le vote historique du 28 septembre 1958. Depuis cette date, a souligné le président Condé, ‘’notre République a traversé des épreuves  parfois difficiles, mais celles-ci sont toujours inhérentes à la construction d’une république souveraine et fière de son histoire’’.

Le chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour rendre un hommage mérité à ‘’nos devanciers qui se sont illustrés dans la lutte pour l’indépendance, en inaugurant la longue marche qui a conduit à la fondation de l’Etat guinéen’’.

Il a également rendu hommage à ses prédécesseurs à la tête de la Guinée pour, dit-il, ‘’la pierre que chacun d’entre eux a apportée à l’édification de notre maison  commune qui demeure à la fois, notre bien partagé et notre patrimoine historique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info