Ultimate magazine theme for WordPress.

‘‘Alpha Condé répondra de ses actes devant la justice’’ dixit M. Abdourahamane Bakayoko, président des Démocrates Guinéens.

0

Annoncer la candidature de son parti aux prochaines élections législatives et dénoncer certaines ‘‘bavures’’  du régime en place étaient en toile de fond  de la conférence de presse tenue à la maison de la presse à Coléah ce mercredi, 15 mai 2013 par Abdourahamane Bakayoko, président des Démocrates Guinéens (DG).

Devant un parterre de journalistes, M. Abdourahamane Bakayoko a  annoncé que le parti Démocrates Guinéens qu’il préside, ira aux prochaines élections législatives. Selon lui, son parti  a déposé des dossiers d’un  candidat à l’uninominale  de la préfecture de Tougué et 76 candidats pour la liste nationale ».

Le président des DG a mis à profit sa conférence de presse pour dire à Alpha Condé qu’il ne doit pas aller aux élections sans l’opposition.  «Depuis plus de deux ans,  nous assistons avec beaucoup de regret, d’amertume et d’inquiétude aux bavures malheureuses, honteuses et dangereuses du régime du grand-père-président-professeur-elhadj Alpha Condé par sa faiblesse et son incapacité de diriger la Guinée et protéger son peuple et ses biens.»  a-t-il laissé entendre au cours de sa communication.

Revenant sur le projet de société  du président Alpha  Condé, M. Bakayoko  a rappelé que « Alpha Condé a promis de l’eau aux guinéens aujourd’hui les rares robinets qui en avaient n’en ont plus. Il a promis de ramener le prix du sac de riz à 25 000francs guinéens, aujourd’hui c’est plutôt le Kilo de riz qui se vend à ce prix. Il a promis la démocratie, des milliers d’opposants ont fait la prison en deux ans seulement. Il a promis d’unir les guinéens, au contraire il les a divisés. »

Malgré dit-il,  l’échec du Pr Alpha Condé dont le bilan  est négatif dans tous les domaines : politique, économique et social est négatif, M. Bakayoko a souligné au cours de la conférence qu’il  ne souhaite pas le départ  du président guinéen avant 2015.

Pour clore son discours, le leader des Démocrates Guinéens exhorte Alpha Condé de se comprendre avec l’opposition, sinon prévient-il,  les prochaines manifestations prendront une autre figure : on demandera son départ, son régime chutera et il répondra à la justice, ses collaborateurs aussi.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 666 90 54 16

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info