Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé rétropédale : ‘’à Conakry, il n’y a eu des manifestations nulle part, à l’exception de Bambeto et Cosa’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e vendredi 18 octobre, le président de la République a assuré que personne n’a répondu à l’appel à manifester lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Vingt-quatre heures après sa déclaration, Alpha Condé fait un rétropédalage, lors d’une cérémonie samedi à Koba, en affirmant à haute et intelligible voix que seules les zones de Bambeto et Cosa ont été paralysées par des protestations de rue.

‘’A Conakry, Il n’y a eu des manifestations nulle part, à l’exception de Bambeto et Cosa où ils ont semé la pagaille. Quelles images ont-ils montré sur les réseaux sociaux. ? Celles de manifestations en Haïti et au Mozambique’’, a indiqué le président Condé.

Il dit à qui veut l’entendre que le FNDC a ‘’même montré la photo d’un enfant [blessé] alors que cela s’est passé le 14 octobre au Cameroun. Demandez aux habitants de Conakry  à part Bambeto et Cosa, s’il y a eu une manifestation dans un autre quartier. Ça ne se fait nulle part’’.

Il ajoute que ‘’la Haute Guinée n’a pas manifesté, la Foret et la Basse Guinée non plus’’, avant de souligner qu’à ‘’Mamou, ils se sont attaqués à des gendarmes en tuant un et blessé deux autres’’.

Bousouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info