Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé révèle la présence de produits toxiques dans l’huile de palme

0

Alpha[dropcap]C’[/dropcap]est un président de la République apparemment soucieux de la santé de sa population qui a fait son apparition jeudi 28 avril au siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Dans son speech qui a duré environ 10 minutes, Alpha Condé a invité les citoyens à la variation de leur alimentation, en vue de s’assurer une meilleure santé. 

Au regard de l’allure qu’ont pris ces derniers temps le diabète et les accidents vasculo-cérébraux, le locataire de Sèkhoutouréya a annoncé de nouvelles mesures qui entreront très prochainement en vigueur, notamment dans la production de l’huile rouge.

‘‘Je suis content que vous ayez commencé cela (inauguration d’un centre hospitalier, ndlr). Mais il ne faudrait pas que ça se limite à ça. Ça doit continuer. Acceptons aussi de nous laver tous les jours les mains pour les rendre propres. Ce sont ces bonnes habitudes qui vont éloigner de nous’’, a intimé le chef de l’Etat.

‘‘Acceptons également de changer certaines choses. La façon de produire l’huile de palme, il faut qu’on la revoie, parce que ça apporte assez de maladies. Je ne dis pas de ne pas consommer l’huile rouge. Mais, il faudrait qu’elle soit bien raffinée et qu’elle soit débarrassée des produits toxiques qu’il y a dedans’’, a-t-il déclaré en nationale soussou, ajoutant par la suite qu’il a demandé au ministre de l’Environnement de vérifier comme est raffinée l’huile de palme.

Voilà qui est dit ! Si plusieurs personnes s’accordent à dire que c’est la consommation régulière de l’huile d’arachide qui favorise certaines maladies, Alpha Condé a, quant lui, une toute autre perception de la chose. Voyons ce qui va filtrer du constat de la ministre Sagno de cette mesure annoncée par son mentor de président.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info