Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé révèle que Lansana Conté a ‘’maudit certains de ses anciens Premiers ministres qui l’ont trahi’’

3

[dropcap]C[/dropcap]e dimanche 22 décembre marque le 11e anniversaire de la mort du général Lansana Conté. Au siège du RPG Arc-en-ciel, son successeur Alpha Condé a fait observer une minute de silence à ses partisans à la mémoire du défunt du président de la République.

Le locataire de Sékhoutouréyah, hier farouche opposant au général Conté, dit être en mesure de dire de ce dernier avait ‘’laissé la totale liberté à ses différents gouvernements. Notre pays n’avait connu la guerre, il n’a pas été envahi. Le président Lansana Conté a donc fait son travail’’.

‘’Si le pays est resté dans la situation dans laquelle nous l’avons trouvé en 2011, il y a bien des responsables. Il y a un qui s’est fait Premier ministre, ministre des Finances, ministre du Budget, on a vu tout ça. On sait comment ils se sont accaparés des biens du pays. Tout cela, la nouvelle génération doit le savoir’’, a souligné le président Alpha Condé.

‘’Dans notre lutte, nous ne nous sommes jamais attaqués au président Conté. Nous nous sommes attaqués à la politique qui était menée. Ses proches savent qu’il a maudit certains de ses anciens Premiers ministres ou ministres. Parce qu’ils l’ont trahi’’, a indiqué le chef de l’Etat, appelant des témoins de la scène à accepter de témoigner devant l’histoire.

Avant de poursuivre : ‘’Il y a des gens qui se réclament soussou alors qu’ils ont dit au président Conté qu’ils ne sont pas soussou. On va démasquer les imposteurs. On va démasquer les gens qui ont deux lieux et date de naissance, deux noms de famille. Ils se sont accaparés des biens de l’Etat. D’autres aussi ont transformé le pays en leurs biens. Tout ça, on va mettre tout devant le peuple pour qu’on sache qui est qui et qui a pillé ce pays’’.

Alpha Condé fait remarquer que ‘’Fodé Bangoura a été secrétaire général, tout puissant, de la présidence. Il ne s’est jamais vendu un bien de l’Etat. Kassory a été tout puissant ministre, il a rénové sa résidence, on a mis sa femme après’’.

‘’Qui s’est vendu un bien de l’Etat ? Il faut que les gens le sachent. Pourquoi le chemin de fer a disparu ? Qui a vendu les rails ? Pourquoi au moment où la Banque mondiale voulait nous aider à restructurer Air Guinée, la compagnie a disparu ? Qui a donné une licence de vol à un avion, qui était un cercueil volant qui est tombée à Cotonou et beaucoup de nos parents y sont morts ?’’, souhaite-t-il savoir, estimant que ‘’tout ça, il faut rappeler à la jeunesse’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmal.com

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Alpha dit

    Et toi Alpha Condé, non seulement conté t’avait maudit mais il t’avais condamné

    1. panafricain dit

      Hahahaha le champion est fâché et je comprends que tous ses piques là concerne kôtô Cellou dallein alias ( Satan rouge ) un excellent prédateur. Vive le référendum

  2. Joe dit

    Vraiment Alpha Conde. tu nous fait honte tu paler comme un gamin, pourquoi chaque tu te attaque aux premiers ministres et aux ministres de Conte? ils c’etai des ministres comme des executant non de decideurs alors ……? toi tu a fait quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info