[dropcap]E[/dropcap]ntre le président gambien et les occidentaux, ce n’est pas le parfait amour. Yahya Jammeh estime que : ‘’les Occidentaux me détestent parce que je ne me ridiculise pas à dire que je suis ce que je ne suis pas, mais je m’en fiche’’. Et il l’assume.
Dans Jeune Afrique, il évoque ses relations tendues avec son homologue du Sénégal, Macky Sall, qu’il accuse de protéger ‘’tous ceux qui complotent contre mon pays, tous ceux qui commettent des délits en Gambie et qui fuient en prétendant que leurs droits sont bafoués’’.
Yahya révèle cependant avoir des amis sur le continent africain avec qui il file le bon coton. ‘’J’aime parler avec Robert Mugabe [président du Zimbabwe]. Nous n’étions pas proches au début, mais maintenant nous le sommes. C’est la même chose avec Alpha Condé [chef de l’État guinéen]. J’ai été ami aussi avec Mathieu Kérékou et avec Omar Bongo Ondimba [ex-présidents, aujourd’hui décédés, du Bénin et du Gabon]. Des amis, en fait, j’en ai eu et j’en ai plein’’, a énuméré celui qui briguera un cinquième mandat en décembre prochain.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
ça m’étonne point car ce les oiseaux de même espèce s qui volent ensemble heureusement toi Jammeh tu es fervent musulman contrairement chez moi en Guinée ici koro ne fait que se soulé la gueule et nous insulter
Mais c’est quoi le but de cet article? A ce que j sache il n y a rien de mal en ça ! Qui n’était pas ami à Kadhafi qu’on qualifiait de tous les maux du monde! Et aujourd’hui même l’Occident le pleure!!! Soyons sérieux mes chers.. Donnez nous des bons infos sur le pays on en a vraiment soif de cela .. Et arrêtons de polémiquer les choses..
Profitons de ce mois très saint … Aimons nous des uns et autres .. Et quittons dans cet esprit!!!