Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé salue le combat des forces vives pour ‘’libérer la Guinée d’une junte violente, haineuse et prédatrice’’

0

Depuis la Turquie où il vit, l’ancien président Alpha Condé ne lâche pas d’une semelle la junte qui a renversé le régime le 5 septembre 2021. Dimanche soir, il a appelé à intensifier la lutte pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Dans son discours de nouvel an, il a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit des forces vives et de acteurs politiques et sociaux qui ‘’luttent pour libérer la Guinée d’une junte violente, haineuse et prédatrice’’.

Pour Alpha Condé, la junte s’inscrit dans la ‘’dynamique de confiscation du pouvoir. Comme dans celui de 2023, le projet de budget de 2024 ne prévoit aucun financement pour acter son départ. C’est un message clair : ‘Nous y sommes, nous restons’’’.

Il affirme que ‘’depuis le vote historique de 1958 qui a fait de notre peuple le précurseur pour la reconquête de la souveraineté en Afrique, nous avons vécu ensemble une histoire faite d’espoirs et de désillusions, mais aussi de progrès. Nous avons toujours su dire non pour préserver nos libertés et notre indépendance’’.

‘’En dépit de la répression féroce et impitoyable exercées sur vous, vous êtes restés debout, refusant la soumission et la compromission avec des trafiquants qui ont saboté la Guinée, la faisant glisser de façon inquiétante vers le statut infamant de Narco État’’, lance-t-il.

Se considérant comme ‘’président légitimement investi du suffrage des guinéens’’, il exprime ses pensées aux guinéens pour ‘’mettre fin à nos souffrances et sécher nos larmes’’.

Alpha Condé estime que 2024 sera une année de défis pour que ‘’nous retrouvions notre droit et notre honneur. J’en appelle à toutes les forces vives de la Nation, au peuple souverain de Guinée, aux forces de défense et de sécurité pour que 2024 soit celle de la fin de notre cauchemar, celle de notre libération’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info