[dropcap]E[/dropcap]ntre Alpha Condé et ses opposants, c’est la guerre par médias interposés. Lors sa conférence du 26 novembre, le chef de l‘Etat a qualifié ses opposants de ‘’rigolos et de petits comptables’’. Sortie médiatique qui a suscité des réactions qui vont crescendo dans les rangs de l’opposition.
La dernière en date est celle Mamadou Bah Baadiko, président de l’Union des forces démocratiques (Ufd). Dans ‘’Face à l’info’’ diffusée quotidiennement sur radio Nostalgie, le candidat malheureux à la présidentielle de 2010 estime qu’Alpha Condé se ‘’comporte exactement comme on l’imagine : quelqu’un qui n’a pas de comptes à rendre à personne’’.
‘’Je ne suis pas très étonné des propos d’Alpha Condé’’, laisse-t-il entendre, ‘’puisqu’il considère qu’il est là (au pouvoir) par la volonté de Dieu et non par la volonté du peuple. Il montre qu’il n’a de comptes qu’à rendre à lui-même. c’est inacceptable’’, s’exclame M. Bah.
Aujourd’hui, selon la perception de cet ancien allié de Cellou Dalein, la Guinée est dans une situation terrible. ‘’L’heure n’est pas aux menaces, assassinats ciblés encore moins des actions répressives contre l’opposition’’. La priorité du moment est de sauver le pauvre qui fait face à Ebola depuis le début de l’année. ‘’Il faut corriger ce qui ne va pas dans la société pour se lancer à l’assaut d’Ebola et ses conséquences économiques et sociales’’, a-t-il recommandé.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info