Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé se demande ‘’pourquoi Conakry ne peut pas être aussi propre que Kigali’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République veut changer l’image de la capitale guinéenne. Alpha Condé appelle les leaders politiques à donner l’exemple pour rendre Conakry, une ville propre à l’image de la Namibie ou du Rwanda.

‘’Quand vous allez en Namibie et au Rwanda, les rues sont aussi propres qu’ici [palais Sékhoutouréyah]. J’ai été dans la région portuaire et visité des sites touristiques. Vous ne verrez même pas une feuille dehors. Pourquoi Conakry ne peut pas être aussi propre que Kigali ?’’, se demande le président Alpha Condé.

Il précise que ‘’cela suppose que chacun de nous prenne conscience. Malheureusement, le guinéen n’aime la loi que quand elle s’applique sur les autres, pas sur lui-même’’.

Il invite les acteurs politiques à s’impliquer dans des actions de sensibilisation pour rendre Conakry propre. ‘’Il faut que vous donniez l’exemple. Si vous donnez l’exemple, le peuple va suivre’’, laisse-t-il.

Se disant convaincu que l’exemple doit toujours venir d’en haut, le chef de l’Etat soutient que ‘’quand j’ai voulu faire la promotion des pagnes guinéens, je n’ai pas dit aux gens d’en porter. J’ai juste commencé à porter, finalement tout le monde porte. Quand je vais commencer à porter des chaussures fabriquées par nos artisans, tout le monde va suivre l’exemple’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info