Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé se fâche : ‘’des cadres malinkés malhonnêtes qui ont pillé ce pays…’’

21

[dropcap]S[/dropcap]amedi à Nzérékoré, le président Alpha Condé s’en est une nouvelle fois pris à ses détracteurs. Le chef de l’Etat promet de faire de grands déballages pour que le peuple sache qui est qui.

‘’Nous allons faire le bilan. Ceux qui viennent vous raconter des histoires, ils ont gouverné la Guinée pendant 26 ans aux côtés du général Conté’’, lance-t-il. ‘’Le président Conté disait ‘je ne sais, je suis militaire, si vous estimez que c’est bien pour le pays, faites-le’’’, indique-t-il.

Alpha Condé de rappeler que le président Sékou Touré a laissé à la Guinée plus de 100 usines. ‘’Où sont-elles ? Elles ont toutes disparu. Le chemin de fer Conakry-Kankan a disparu. Air Guinée a disparu. Guinomar, notre compagnie maritime a disparu. Nous allons faire le bilan et dire qui est qui’’, menace-t-il encore.

‘’Où sont les usines ? Ce n’est pas Dieu qui les a fait disparaitre. Ce sont des hommes’’, affirme le numéro un guinéen. ‘’Des gens qui s’agitent viennent vous voir ou des cadres malinkés malhonnêtes qui ont pillé ce pays viennent vous voir pour dire que j’ai insulté les malinkés. Mais on va montrer qui est qui. Les masques vont tomber, on va montrer le vrai visage de chacun’’, prévient le chef de l’Etat.

Selon lui, ceux qui s’agitent en parlant de bonne gouvernance sont ‘’des gens qui s’accaparent des biens de l’Etat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
21 commentaires
  1. texas dit

    mr. le journaliste , jai l impression que vous avez pas bien compris ce que le president alpha conde voulais dire par rapport aux cadres malinkés. il s adressait indirectement a dr. ousmane kaba qui est parti dire en haute guinee que le president alpha conde a traité les cadres malinkés de malhonnettes , donc le president reagissait par rapport a cette sortie de dr ousmane kaba en haute guinee.

    1. sow dit

      Il a bien dit les cadres maleinke son de malonette

  2. Alpha Condé dit

    Je ne suis pas souvent d’accord avec alpha Condé, mais sur ce point je suis entièrement d’accord avec lui je vais même joué l’avocat du diable il a bien précisé certains cadres et citoyens malinkes pas les innocents malinkes

  3. Alpha Condé dit

    Quand il parle de cadre malinkes malhonnêtes tout le monde sait de qui s’agit-il je cite Ousmane kaba mamadi Diawara alhassane Condé Mansour kaba nantou Cherif damaro camara Saloum Cissé Malick sankhon ectera citoyens malinkes malhonnêtes c’est ismael bangoura, Paul le faux Cellou Condé sur ce site ainsi de suite.pas les vrais digne honnêtes mandingue comme ma grande mère

    1. cellou diallo dit

      ahhh ce fameau alpha conde , pourquoi tu te permet d insulter les autres citoyens a tors…. tu n est qu un imbecile , un vaurien , , un singe primitif. tu n a aucun respect pour ton pere. tu es un maudit , un drogué. toi finalément , tu sera renvoyé en somalie .

    2. Ismael bangoura dit

      Mais toi aussi tu fais partir de notre groupe non?oubien tu confirmes que Alpha condé =Alpha cellou Diallo?
      Tu vas parler bientot petit ufdgiste de merde.ta mere con 1000fois toi petit batard.

    3. DD Kaou dit

      C’est pour cela Alpha Condé refuse le Congrès du RPG pour avoir son successeur depuis 2010.Avec tous ces vautours,le RPG risque de voler en Éclat.Alpha Condé se comporte toujours comme un chef de Parti politique RPG.

  4. Barry dit

    Ces usines ont ete vendus au temps de Richard Haba comme ministre de l industrie. Deux cadres valeureux du departement ont perdu leur poste respectif a cause de leur opposition a la maniere privatisation des usines. Il s agit Thierno amadou DIALLO qui vit au Nigeria depuis 1986 en qualite de fonctionnaire inter et de Mohamed Beavogui FIDA qui a quitte le pays au debut de l annee 1985.
    Mrs DIALLO et BEAVOGUI font la fierte de Guinee a l international.

    1. Alfa BARRY dit

      Merci M.. BARRY pour cet apport dans l’édification de la vérité sur ce fameux dossier de vente du patrimoine. Je vous encourage à plus de communication pour faire connaître votre part de vérité à notre génération sur ce dossier qui devient récupération politique.

      1. Sylla dit

        Alpha a raison, ils sont à la base de tout le retard que la guinée a connu depuis l’indépendance. Corrompus, prêt à tout.

    2. Ismael bangoura dit

      Et les rails et air guinée eux aussi ils ont ete vendus en 1985?
      Apparenment non;car le vendeur dalein n’etait pas encore aux affaires.

  5. aboubacar lansary dit

    alpha ferai mieux de prononcer un discours présidentiel sinon les témoins de la rébellion de 2000 sont toujours en vie,

    1. DD Kaou dit

      Merci Lansary de rappeler cela à l’homme de Pinè rebelle Alpha Condé.
      Toujours la faute autres.Tandis que lui-même,quel est son vrai parcours avant d’être Président en 2010???
      Alpha Condé est un incompétent,c’est tout simplement mélanger les gens qu’il peut faire comme un communiste manipulateur du peuple.

  6. Bah mouctar dit

    Certains cadres malinkés et non tout les cadres malinkés et tout le monde sais qu’il ne s’agit pas seulement des cadres malinkés mais WAITAÍ LABHAÏ FOWW SEDITÔ INCHALLAH

  7. conde abou dit

    houiiii ce soit disant president est nul plus nul de tous ceux qui l’on suivent toujour son regare est sur le passer jaimais des perspectives de development pour le futur ce qui est fait est fait oublions le passer dite ce que toi tu pourras pour faire du bien pour le peuple de guinee pendant les 2ans qui te reste

  8. Paul Sovogui dit

    Calmez vous, le héros de la vérité prépare son retour en Pays natal, il faut qu’on sache qui a fait quoi et qui est innocent dans tout ça. 28 Septembre qui sont derrière cette criminalité indéfini? Les dirigeants de notre pays sont tous responsable de cette page noire que nous traversons à part la phase Dadis qui a montré l’une des plus sombres page néfaste de notre pays dont était noyé les réalités de notre richesse.

  9. Paul Sovogui dit

    Ok

  10. sidibe dit

    mon frère ismaeil bangoura laisser Dalein en paix et s’occuper vous de votre champion qui vous qualifie de malhonnête et aller calmer les manifestant du côté de kereane, et je ne comprends pas le silence de votre comploteur et ethnocentrisme Damaro.

  11. Spirituel dit

    Nous les jeunes, nous ne puisont rien des discours des uns et des autres, pourtant nous pretendons dénoncés et grêvés a tout momemt quand on nous le demande puisque ça ne vient jamais de nous pour reclamer ceci et cela. Meme si on n’aime pas la gourvernance actuelle qui d’ailleurs mieux que le passé, il faut reconnaitre que Alpha Condé arrive parfois a dire ou a faire ce que d’autres auront peurs de faire parce qu’ils ont peurs de perdrent des militants. Mais, nous les jeunes, nous sommes entrain de faire une politique sans avantage pour nous. La question que devrons nous posée chaque fois est qu’elle est notre avenir dans toute cette bouyabaise politique, ou est notre place, parce que moi j’ai vu des jeunes de 25ans deputes dans d’autres pays ou des jeunes qui occupent des places dans les hauts spheres de l’etat parce qu’ils ont une vision politique pour eux meme. Chez nous, nous sommes des suivistes, des supporteurs aveuglés et sans boussole. Vous pensez que ses gens que nous suivons ne cherchent pas leurs interêts? et nous? ou est notre place? allons nous continues a etre des eternels suivistes sans lendemain?
    Jeunes de Guinée, ne comprenez vous pas que nous sommes manipulés, divisés et utilizes a des fins personelles des partis politiques? REveillons nous.

    1. sow dit

      Tu sai ke le problem dabord alpha ne comporte pa etant un president de la republique il se comporte come un oposant

  12. revolution1 dit

    Merci spirituel bien dit et bien reflechi mon frere

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info