Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé se souvient : ‘’J’aurais pu mourir en prison, mais…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République était le week-end dernier en Haute Guinée. la préfecture de Kankan a été la première étape de sa tournée samedi, où Alpha Condé a été reçu en liesse par les populations du Nabaya.

Image d'archives
Image d’archives

Au stade M’Balou Mady, le numero Un guinéen a tenu meeting devant les militants de son parti mobilisés en masse pour la circonstance. A ses derniers, le président Condé a rappelé les souffrances qu’il a endurées avant d’accéder en 2010 à la magistrature suprême.

‘’J’ai été condamné à mort par la première République. J’aurais pu mourir en prison lors de la deuxième République, mais Dieu n’a pas voulu’’, estime-t-il, avant de prodiguer des conseils à ses partisans.

‘’Quand quelqu’un te fait du mal, fais-lui du bien. C’est ça la meilleure vengeance, mais pas la haine. C’est ce que nos parents nous ont appris’’, note le Pr. Alpha Condé. La preuve, indique-t-il, ‘’je suis là aujourd’hui. Il faut donc faire confiance en Dieu et à ton destin. C’est pourquoi, je n’ai pas peur, j’irai partout, je n’ai pas peur. Partout en Guinée, je suis chez moi’’.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info