Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Sékou Touré a passé plus de temps à lutter contre des tentatives de déstabilisation’’

4

[dropcap]E[/dropcap]n Jordanie, le président Alpha Condé a évoqué les causes du retard de la Guinée. Le numéro un guinéen, qui rencontrait des hommes d’affaires, a indiqué que les conditions d’accession de notre pays à l’indépendance a créé une situation conflictuelle avec la France.

Il a rappelé en 1958, seule la Guinée a voté pour son indépendance. ‘’Le général De Gaulle a estimé que c’est un mauvais exemple et qu’il fallait punir la Guinée afin que les autres pays africains ne suivent pas cet exemple’’.

Pour justifier le retard de la Guinée, il affirme que ‘’le président Sékou Touré a passé plus de temps à lutter contre des tentatives de déstabilisation que de développer le pays. Ce qui fait que toutes nos potentialités n’ont pas pu être transformées’’.

Selon lui, ‘’à cause de la situation conflictuelle avec la France, nous avons eu beaucoup de retard. Et le régime militaire [de Lansana Conté] n’a pas non plus amélioré la situation. Bien que nous soyons un scandale géologique et agricole, nous sommes restés parmi les pays les moins développés de l’Afrique’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Sako dit

    Merci mr le PRAC !! il faut toujours reveiller les consciences ; la nouvelle génération en n’a besoin pour plus de connaissance sur le rétard de la guinée car,  » un peuple sans histoire est un peuple qui existe pas « . Cestains apatride couché en europe entrain de chômer veulent nous montrer qu’ils sont intelligent que nous autres, les vrais fils du pays. Continuez d’ignorer les vrais causes du retard de la guinée par vos élucubration bizarre, vous tergivergez par des discours mensongères enfin d’avoir des poste au coté de votre mentor mouton, que Dieu ait pitié de vous et de revenir à la raison.

  2. Démocrate dit

    Ce régime militaire vaut mille fois ke toi,
    soit disant instruit
    car a son temps les guinéens vivaient en parfaite harmonie
    ce toi le loubard,lethno ki a divisé les guinéens,vas ten ke le bon DIEU tenleve sur nous,le plus vite possible.amen!

    1. soumah dit

      le faux democrate , meme si le president alpha conde quittais en 2020 , ton petit dieu cellou dalein ne sera jamais a sekoutoureyah. vous verrez bientot

  3. Panafricain dit

    Merci pour les précisions mon champion et les apatrides qui crie à côté non rien compris d’abord car nous préférons Faya Millimono au pouvoir que ce voleur cellou Dallein recyclé en politiciens mais pour preuves on attend 2020 pour un second coup KO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info