[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé souhaite que la jeunesse française sache comment la France s’est comportée à l’égard de la Guinée après le référendum du 28 septembre 1958.
‘’Il faut la jeunesse française sachent ce qui s’est passé en 1958. Le président Macron a 48 ans, il n’était pas né. Il faut qu’il sache quelle est l’attitude de la France’’, exige le chef de l’Etat dans un entretien avec des médias français.
Le président Condé, qui accuse la France d’être responsable ne partie du retard de notre pays, se demande ‘’si le fait d’avoir fait de Sékou Touré comme un lion en cage, qui se sentait assiégé de tous les côtés n’a pas contribué à la violence en Guinée ?’’
‘’La Guinée a été mise en quarantaine’’, persiste et signe le numéro un guinéen, qui affirme qu’il a fallu que l’Union soviétique et la Chine viennent au chevet de la Guinée ‘’parce qu’on n’avait plus de cadres’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Des anneries satan 1er a decimé tous les cadres qui se sont volontairement mis a la disposition de la guinee bebe en renonçant aux privileges qu’ils avaient ailleurs.