Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Si nous sommes aujourd’hui le pays le moins développé de l’Afrique de l’Ouest…’’

7

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé, en séjour, a réitéré sa détermination à transformer le retard de la Guinée en opportunités. Le chef de l’Etat l’a dit à la faveur d’une rencontre qu’il a eue avec des hommes d’affaires chinois.

‘’La Guinée a connu beaucoup de retard’’, avoue le locataire de Sékhoutouréyah qui s’empresse de citer le président Mao qui affirmait qu’une mauvaise chose peut être transformée en une bonne chose.

C’est pourquoi, Alpha Condé croit encore au développement du pays qu’il dirige depuis 7 ans. ‘’Notre retard qui est un handicap, nous pouvons le transformer en avantage et aller très vite surtout que nous sommes à l’ère de la révolution numérique’’, assure-t-il.

‘’Si nous sommes aujourd’hui le pays le moins développé de l’Afrique de l’Ouest, nous pouvons être le premier à l’arrivée. Nous espérons que la Guinée va vaincre la pauvreté’’, espère le chef de l’Etat, qui invite les investisseurs chinois à venir nombreux sur le sol guinéen.

‘’Vous y trouverez un climat propice, une administration prête à travailler avec vous.  Je vous invite à venir rapidement en Guinée, investir dans la zone économique spéciale’’, s’efforce de convaincre le numéro un guinéen.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Ecobank Guinée lance un produit numérique innovant…
Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. Alioune Diop dit

    Pourquoi pas aussi accuser dembo et samba ….

  2. DD Kaou dit

    Vendre la Guinée aux Chinois à un petit pain pour la politique ne résoudra pas le problème de la Guinée.On a l’exemple de nos mines à Boké en exportant vers la Chine nos cailloux de Bauxites à l’état brut.Pas de création d’emplois des nouvelles générations en Guinée.Pas de routes,ni chemin de fer ou zones portuaires maritimes viables.On refuse d’hypothéquer notre pays pour rien.
    Les fourmis n’ont qu’à rester chez eux.Pas de terre à céder comme cité chinoise non plus…

  3. simon lemagicien dit

    Decidement notre mediocre et gonflé mister president persiste ds son incoherence au grand dame de cette population guineenne ethnocentriste; sinon apres 7ans au pouvoir vs etes incapables d’assainir Conakry avec les déchets qui tuent voir faire baisser l’insecurité et ds une moindre mesure butimer ne serait ce que la route nationale Conakry -mamoun ,empreintee par quasiment ts les guinéens et bi1 vs osez malgré tt rever devancer ki?Vs ete minable et pitoyable et le peuple 100 fois plus pitoyable de ne pouvoir compter que sur vous et que dire de ces minables opposants aux aguaits ki attende leur tour pr repiller ou piller ce peuple ethnocentriste dont fais-je partie.Jappelle un chat,un chat!

  4. A G K dit

    Mr Le President N’ecoutez Ni Paul Ni Pierre,faite Votre Mission,nous Comptons Sur Vous

  5. Iddy dit

    Le developement est en marche continué de critiquer les bonnes oeuvres du PR AC la haine finira par vous empporter

  6. Faya Millimouno dit

    on aura que nos propres yeux pour pleurer ,Eh ma Guinée Conakry pauvre de nous.

    1. diarama dit

      vous etes haineux et aigris contre le progres en guinee heeee ma pauvre guinee. vous allez cessez de critiquer en guinee le jour que vous allez entendre le nom d un membre de votre communautée. heee wotan….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info