Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’Si on ne veut plus que nos enfants aillent mourir dans la méditerranée…’’

6

Alpha conde[dropcap]D[/dropcap]ésigné en janvier dernier coordinateur de l’énergie en Afrique, au cours de la 26ème session ordinaire de l’Union africaine, le président Alpha Condé a reçu le weekend dernier une délégation de l’Union européenne. Au cours de l’audience, les émissaires de l’UE ont réitéré l’engagement de leur institution à apporter une aide à l’Afrique pour développer les énergies renouvelables.

Selon le président Condé, ‘’700millions d’africains n’ont pas d’électricité. Ça veut dire 7 africains sur 10 n’ont pas d’électricité. Si on prend l’Afrique subsaharienne, 8 africains sur 10 n’ont pas d’électricité’’.

Pour le chef de l’Etat guinéen, ‘’si on ne veut plus que nos enfants aillent mourir dans la méditerranée, il faut qu’on résolve le problème du chômage de la jeunesse parce que 70% de la population [africaine] sont des jeunes qui ont fait des études parfois et ont même pour certains de doctorat. Si on veut donner du travail à la jeunesse, il faut qu’on ait de l’électricité qui nous permet de transformer nos matières premières’’.

Parlant de son tête-à-tête avec les émissaires de l’UE, Alpha Condé dire que : ‘’L’Union européenne nous a dit ‘si vous mettez en place une gouvernance, nous sommes prêts à respecter nos engagements de 3 milliards par an de 2016 à 2020’’.

Une annonce qui rassure le président de la République qui est plus jamais confiant. ‘’En moins d’une semaine, l’Union européenne a réagi. Ce qui montre que cette fois-ci, ce ne sont pas des promesses en l’air mais qu’effectivement, l’Union européenne va nous accompagner’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

6 commentaires
  1. Guinee dit

    N’importe quoi. Alors la Guinée est déja exclus parceque y’a pas de gouvernance

    1. conakry dit

      exact Mr Guinee. Entierement d’accord avec toi

      1. camara oc dit

        Au lieu qu’il parle de l’Afrique entiere, il n’a qu’à penser à son pays qu’il gouverne dans l’insatisfaction de son peule. Ils ne font que se remplir les poches et plonger ce beau dans la misere

  2. camara dit

    oui je suis d’accord avec vous ya pas de gouvernance en Guinée l’espoir aussi est perdu avec un gouvernement et président menteur rien que des faut promesses.

  3. Jakas John dit

    Espece de Con dé tu n’est pas le président de tous les Africains, arrêt de dire des bêtises dans beaucoup des pays Africans l’electricité ne manque pas au moin dans les grandes villes. Tu n’a même honte de continuer jusqu’à maintenant que le monde à decouver tes mensonges, au moment des élections tu a tromper la nation guinéenne avec CALETA ou je ne sais quoi. En disant avec cet centrale électrique nous allons même fournir le Sénégal, le Mali et même d’autre pays, et voici notre pays aujourd’hui il n’ya même pas de l’électricité dans notre capitale, et tu crache de ce que les autres pays vivent pour nous comparer aux misérables que les gens heureux Dieu modi les enemis de la nation guinéenne même si mon propre père fait parti pour vous dire combien de fois on en a mare de cette misére.

  4. camara oc dit

    Au lieu qu’il parle de l’Afrique entiere, il n’a qu’à penser à son pays qu’il gouverne dans l’insatisfaction de son peule. Ils ne font que se remplir les poches et plonger ce beau pays dans la misere indeterminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info