[dropcap]L[/dropcap]a loi sera désormais appliquée dans toute sa rigueur. Tel est le message du président de la République jeudi lors du lancement des travaux de reconstruction de la route Coyah-Mamou-Dabola.
Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour dénoncer l’attitude de certains ‘’gouverneurs, préfets et autres fonctionnaires indélicats, mais aussi certains responsables des communes’’ dans la vente des terrains à des particuliers.
‘’Ils s’enrichissent sur le dos des populations en leur vendant des terrains qui leur appartiennent pas (…). Pourtant, j’ai pris un décret pour interdire aux maires la vente des terrains. Aucun maire ne peut désormais vendre un terrain de l’Etat. Cela doit être très clair’’, lance le numéro 1 guinéen.
‘’Nous voulons que ce pays marche sur ses deux jambes et que la loi soit appliquée’’, a-t-il ajouté, précisant qu’aucun pays ne peut avancer dans le désordre. ‘’Désormais, nous n’accepterons plus la pagaille. Toute personne qui violera la loi subira sa rigueur. Et il n’y aura pas de grâce présidentielle’’, a-t-il prévenu.
‘’On ne doit pas se foutre de l’Etat. Si nous voulons encourager nos partenaires, il faut que la Guinée un pays de droit, un pays respecté, où il n’y a pas pagaille. Parce que l’argent a peur du bruit’’, a noté le chef de l’Etat qui invite les guinéens à se donner la main pour aller de l’avant : ‘’Seules l’unité, la paix et la sécurité peuvent permettre à notre pays d’avancer’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Mr le president alpha Condé vous devez appliquer la loi comme au Sénégal et en côte d’Ivoire. Dans ces 2 pays les opposants sont souvent arrêté et mis en prison. Le mercredi passé c est l ancien premier ministre sénégalais idrissa seck qui a été mis en prison pour troubles a l ordre publique. Aussi les journalistes sénégalais ont été violemment gazé par la police , au niger tout les acteurs de la société civile sont actuellement en prison. Pourquoi en Guinée le president alpha Condé a peur d appliquer la loi???
Le president alpha Condé veut peut-être avoir la médaille de l impunité