Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé sollicite le soutien de son homologue américain : ‘’J’ai déjà écrit au président Trump…’’

0

[dropcap]J[/dropcap]eudi dernier, le président de la République a décoré à titre posthume l’ambassadeur Simon Henshaw, décédé des suites d’une crise cardiaque. Lors d’une cérémonie organisée à Sékhoutouréyah, Alpha Condé est revenu sur ses relations avec le défunt diplomate américain.

Le chef de l’Etat déclare avoir travaillé en synergie avec l’ambassadeur des Etats-Unis pour attirer des investisseurs américains vers la Guinée.

‘’A deux, nous avons envisagé la création du Conseil présidentiel des Etats-Unis pour l’investissement en Guinée. J’ai déjà écrit au président Trump pour la mise en place de ce conseil afin de mieux faire connaitre la Guinée à des hommes d’affaires américains pour mieux investir. Vous avez vu les Texans qui se déplacent très peu sont quand même venus ici et sont restés quelques jours’’, indique le locataire de Sékhoutouréyah.

Et de poursuivre : ‘’Ces hommes d’affaires avaient envisagé une forte délégation en Guinée au mois d’avril, malheureusement avec coronavirus, leur visite a été reportée’’.

‘’Nous souhaitons renforcer les relations avec les Etats-Unis particulièrement dans le domaine économique. C’est ce qui nous a amenés à attribuer le minerai du Mont Nimba à une société américaine et un des blocs de bauxite de Boffa à une autre société américaine’’, souligne Alpha Condé.

‘’Nous avons été très bien reçus à Boston par la plus grande société de financement américain avec elle nous avons de grande relation. Tout ça est dû à l’effort que l’ambassadeur a mené non seulement en Guinée et pendant notre séjour aux Etats-Unis’’, se souvient le numéro 1 guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Eventuelle hausse du prix du carburant à la pompe : ‘’Ce n’est pas opportun’’, selon Elie Kamano
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info