Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé sur écoute téléphonique ?

0

[dropcap]L[/dropcap]a SOTELGUI, l’unique société étatique de téléphonie mobile a fait faillite en 2012. Seules des compagnies privées évoluent sur le terrain dans le domaine de la téléphonie. Cela  n’expose-t-il pas les gouvernants, le chef de l’Etat en premier, dans leurs communications au quotidien ? La question a été posée au ministre des Télécoms.

‘’C’est vrai que la SOTELGUI est toujours perçue comme une société nationale. Le seul pays que les gens pensent avoir une société de téléphonie, c’est l’Ethiopie. Elle est gérée comme une société privée’’, indique Moustapha Mamy Diaby.

Le ministre des Télécoms de poursuivre : ‘’On peut intoxiquer les citoyens en disant que le président de la République est écouté. Mais aucun opérateur dans le monde n’a pas la maitrise de ses communications’’.

‘’Quand vous appelez à partir de votre numéro au Sénégal, vous ne savez pas l’appel transite par combien d’opérateurs avant que ça atteigne votre correspondant. Vous ne savez pas si on vous écoute ou non’’, explique-t-il.

‘’Quand vous envoyez un email à votre correspondant, peut-être que votre message transite par l’Australie ou par la Chine. Les réseaux de télécommunications constituent une forme de toile d’araignée. C’est comme quand vous versez de l’eau, elle cherche le chemin le plus facile à emprunter’’, indique Mamy Diaby.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info