Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé sur la bastonnade des journalistes : ‘’Ceux qui ont fait ça veulent peut-être saboter le gouvernement’’

1

[dropcap]E[/dropcap]ntre les forces de l’ordre et la presse, les relations sont souvent compliquées. Et la parfaite illustration a été donnée le mardi 31 octobre au PM3 de Matam où des journalistes ont été molestés par des éléments de la gendarmerie.

Le chef de l’Etat s’est prononcé sur ces violences exercées sur des hommes de médias. Alpha Condé rassure que des enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités. ‘’Il n’est pas normal, même si les journalistes ont commis des erreurs, que des gendarmes cassent leurs matériels. Nous ne sommes pas d’accord sur ces pratiques-là’’, a déclaré le chef de l’Etat.

Avant de poursuivre : ‘’Nous avons demandé des enquêtes pour établir les responsabilités et savoir si c’est une volonté de saboter le gouvernement. Ceux qui ont fait ça veulent peut-être saboter le gouvernement’’.

S’il annonce l’ouverture d’enquêtes pour faire la lumière sur cette bastonnade d’hommes de médias, Alpha Condé ne pas donne non plus raison aux journalsites. ‘’Ils ont commis une faute au point de vue de la déontologie, mais cela n’autorise pas non plus les gendarmes à casser leurs matériels’’, tranche le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé, depuis Paris : ‘’J’ai été désigné comme champion pour présider…’’
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. D D Kawou dit

    Toujours la faute aux autres.Au lieu de punir les coupables comme exemple de discipline et de protection civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info