Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé sur la nouvelle constitution : ‘’Seule la volonté du peuple sera la décision finale’’

1

[dropcap]A[/dropcap]près avoir dévoilé le contenu du projet de nouvelle constitution, le 19 décembre dernier, le président de la République a indiqué, dans son discours de nouvel an, que ledit projet vise à moderniser nos institutions.

Alpha Condé a rappelé qu’à la suite du ‘’débat suscité dans notre société sur la nécessité de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, pour moderniser nos institutions, j’ai instruit le Premier ministre d’ouvrir des consultations nationales avec l’ensemble des partis politiques, forces vives et organisations de la société civile’’.

A l’issue de ces consultations, il affirme avoir instruit le ministre de la Justice qui a déjà élaboré un projet de nouvelle constitution qui a reçu un avis favorable de l’Assemblée nationale et de la cour constitutionnelle.

Prochaine étape ? ‘’Une commission sera chargée de soumettre le texte au débat, ce projet va être largement diffusé, afin que chaque citoyen s’en approprie et se détermine en  toute connaissance de cause, avant que le projet ne soit ensuite soumis à la volonté populaire’’, a annoncé le président Condé.

Il a tenu à préciser qu’il ‘’s’agit d’un vote démocratique’’, tout en prenant l’engagement que ‘’seule la volonté du peuple sera la décision finale qui s’imposera à nous tous’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Aboubacar Sylla : ‘’l’opposition n’était pas suffisamment préparée pour les élections locales’’
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. panafricain dit

    Que cela soit clair et nous vous remercions pour les efforts consentis pour un lendemain meilleurs et d’ajouter mes meilleurs voeux santé prospérité succès dans vos projets amen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info