[dropcap]L[/dropcap]e président de la République continue de laisser planer le doute sur ses intentions de briguer ou non un troisième mandat. Interrogé jeudi à Abidjan, Alpha Condé a déclaré qu’il fera la volonté du peuple de Guinée.
‘’Il y a un débat en Guinée. Moi j’observe (…), ce qui est évident c’est que le peuple guinéen est un peuple souverain, (…) qu’on ne peut pas empêcher le peuple de s’exprimer s’il le souhaite’’, a-t-il indiqué à un journaliste qui l’interrogeait sur ses intentions de briguer un 3e mandat.
Alpha Condé dit à qui veut l’entendre qu’il n’a de ‘’comptes à rendre qu’au peuple de Guinée et éventuellement au peuple africain, mais pas à l’extérieur’’.
‘’Je fais ce qui sera la volonté du peuple de Guinée’’, répète-t-il encore, précisant pour le moment, il laisse le débat se dérouler.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Alpha, tu sais bien que le peuple ne veut pas d un 3eme mandat. Tous les dictateurs Africains utilisent la meme formule (le peuple) et un peuple qui n’existe que dans leur imaginaire. Le vrai peuple ils l’ignorent.
Ils appellent leurs courtisans « le peuple »
Le peuple de Guinee a la tete ailleurs, les temps changent et le pays doit avancer. Le peuple a deja decider a travers sa constitution, en 2020 c’est l’alternance car c’est cela la democratie. Pourquoi Dadis est parti en 2010 ? personne ne prendra la Guinee en otage. un president elu fait 5 ans et s’il est honnetement reelu il fait un second mandat. Le peuple de Guinee doit desormais se battre pour que si un dirigeant ne fait pas correctement son travail lors de son premier mandat qu’il degage. Voila…
Il y a si bien dit mais quelle démocratie parle en Afrique .. les pays démocratiques en Afrique aujourd’hui ce sont eux qui sont a la queue en matière du développement social, politique et même économique. Exemple le Mali et le Maroc, la Guinée et la Tunisie, côté d’Ivoire et l’Algérie.
Alors mes a bât de l’echnocentrisme laissez le vieux de travail. En tant que la population lui manque de respect dieu entrain de vous maudire..
Merci pour les précisions mon champion Alpha Condé car moi j’ai été clair qu’en 2020 je veux l’alternance mais si l’opposition ne ce résume seulement que ses anciens voleur alors qu’il soit la bien bien venue le 3ème mandat.
À ceux qui s’agitent vous devez comprendre que Cellou dallein et sidya ont été les partisans du Koudeisme
Panafricain,la vie ou la destinée des Guinéens ne se résume pas à ces 3 individus:Alpha Condé,Cellou et Sidya Touré de l’UFR.Donc,2 mandats ça suffit pour un Président de la république en Guinée.On veut et,il y aura un Changement « Alternance » en Guinée en 2020,de gré ou de force,parce qu’on est pas pour un Président à vie.
Ce n’est pas une Monarchie constitutionnelle. Vivement l’Alternance politique en Guinée.
Arrête un peu avec ce jeu de duperie pareil!
Je te mets au défi de nous donner un seul nom de Guinéens qui sera en mesure d’être élu quand le Président Alpha se retirait de la course, à part de cette bande de pilleurs-spoliateurs!
Une fois encore, je le dis ici et ailleurs que si l’alternance consiste qu’au retour des pilleurs de la République au pouvoir, alors que cette alternance ne se réalise jamais.
Wallahi, le Guinéen est atypique vraiment, sinon comment peut-on être aussi amnésique au point d’oublier le passé aussi taché d’individus ,juste pour assouvir des egos occultes!
Heureusement que les patriotes seront là pour bien empêcher ce cataclysme annoncé.