Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé sur les heurts à Boké : ‘’Des gangs de voyous ont été envoyés depuis certains quartiers de Conakry’’

13

[dropcap]D[/dropcap]ébut septembre, des habitants de la préfecture sont descendus dans la rue pour exiger le courant électrique, l’eau et de l’emploi dans les compagnies minières évoluant dans la zone.

Les manifestants, qui ont exprimé leur ras-le-bol pendant dix jours, s’en sont pris aux édifices publics. Le siège du parti au pouvoir a été incendié. Interrogé par Jeune Afrique sur les raisons de ce soulèvement, le chef de l’Etat a indiqué que des enquêtes sont en cours.

S’il reconnait que les revendications sont légitimes, Alpha Condé précise qu’elles ne justifient pas les violentes émeutes. ‘’Des maisons ont été détruites, des rails démontés. Ce dernier point relève de la récupération et de la manipulation’’, estime-t-il.

Le numéro un guinéen affirme que ‘’des gangs de voyous ont été envoyés depuis certains quartiers de Conakry pour semer des troubles’’. Par qui ? Des enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités, à l’en croire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
13 commentaires
  1. Ismael bangoura dit

    President c’est vrai.ceux sont les makanera makake et mamadouba kharantaré sylla qui ont envoyé les voyous conakry.
    Il faut les botter ces maudits la.

  2. Morya ka dit

    Mansa wouya fôla!
    Ce de ta médiocrité,ne mens pas s’il te plaît !aies un minimum de honte
    ki vas envoyé ki?
    Fais alor ton enquête tu leur condamne tous!
    Malhonnête,menteur
    ce ne rien ke de ta nullité.
    Tes promesse fallacieuses
    ta mauvaise gouvernernance
    ce tout!

    1. Alpha dit

      Laisse le vieux gaou raconter des âneries, il aura la réponse du peuple bientôt à travers les élections locales qui vont constituer la fin de son règne.

      Déjà ils ( Rpgistes) commencent à véhiculer des mensonges pour dire que leur idole est mort tout ça pour sonder sa popularité mais c’est sans savoir que le peuple n’a rien à foutre. En tous cas de mon côté j’avais applaudi!

      1. sylla dit

        ce sont les loubards de l axe du mal amdallaye bambeto coza ont ete financer pour aller saccager les infrastructures a boke. sinon , en principe , les bokekas sont tres pacifiques , ils sont civiliser , ils ne sont pas comme les jihadistes de la secte communautariste et extremistes de l ufdg. ce sont les partis de l oppositions qui ont mis le feu dans l huile a boke . nous detenons les preuves , mais ces preuves serons mis a la dispositions des autoritees bientot

  3. Thierno Bah dit

    C’est honteux de ne jamais reconnaître tà mauvaise gouvernance

  4. LE PATRIOT #1 dit

    Nos maisons sont detruites a Boke et est la a nous raconter des salades.

  5. ville carrefour dit

    Mais c’est incroyable, les cadres guinées étés vous heureux avec cette personnalité d’Alpha Condé?eh Wotan j’ai honte pour mon pays comment est ce qu’on peut envoyer de Conakry à l’intérieur du pays
    des jeunes gens pour manifester ?pour quel but?Alpha n’avait il pas d’agent secrets pour passer les infos a temps a fin de circonstruire les manifs;apres 7ans aux affaires Alpha ne connait toujours pas que gouverner cest prevenir ?

  6. aboubacar lansary dit

    sans surprise kôrô a encore frappé fort,désolé pour la jeunesse de mon kakandé dont le prési met en cause son projet d’emergence.

  7. Le Kouroussaka dit

    Vive les Bokeka, tous le monde vous encourage à detruire tout et même enlever le goudron espece de bande de vaurien.Vous êtes seulement ingrat sinon avant Alpha Conde Boké etait un village c’est le batisseur qui est venu vous sortir du trou et vous êtes incapable aujourd’hui de lui rendre la monnaie sauf à suivre les eleveurs qui detruire chez vous et vous les applaudissez. Continuez et bravo

  8. Alpha Condé dit

    Les chasseurs et les agriculteurs sont des malhonnêtes comme ce maudit kouroussaka

  9. Ismael bangoura dit

    Bokékha si vous voulez il faut mm casser vos propres lits.bande d’inconscients depuis combien de temps viviez vous dans la misere et la gelère totale?aujourd’hui vient vous honorer en commençant la fête de l’independance par vous et vous vous laissez manipuler par des imbeciles comme mamadou sylla qui ont pillés la Guinée pour tout casser?ok.cassez tout bande de maudits.

  10. Sacko dit

    Une manifestion est un droit légitime, mais cela ne veut pas dire de casser ce qui à été construire durant ces dernières années. Jeunes conscients de Boké ne vous laissez pas manipuler par ces hommes de mauvaise foie. la casse de ses édifices salir l’image et ralentir le developpement de la commune. Donc, il faut qu’ont change de mentalité vive la jeunesse de Boké.

  11. doumougou dit

    Même les etudiants avaient peur d’aller à boke quand on les orientait labas, le president a fait toutes ces realisations pour vous et puis ces maudits opposant vous manipulent pour casser tout; PORRRO s’il vous plait ne laisser rien cassez tout; makanera, mamadou sylla, et le messi de l’axe hamdalaye-bambeto vont tout reonstruire pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info