Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé sur les morts dans les protestations : ‘’Ce sont les manifestants qui tirent pour accuser le gouvernement’’

4

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République est catégorique : les forces de sécurité ne font pas usage d’armes létales dans les opérations de maintien d’ordre. Pour Alpha Condé, les tirs à l’aide d’armes à feu proviennent des manifestants.

‘’Nos gendarmes ne tirent pas sur les manifestants. Ce sont les manifestants qui tirent pour accuser le gouvernement’’, a tranché le chef de l’Etat, samedi lors d’une visite à Koba dans la préfecture de Boffa.

La preuve, a-t-il brandi, ‘’nous avons montré des civils à la télé qui étaient en possession d’armes à feu. Ils veulent que des gens soient tués pour qu’on dire qu’il y a une crise en Guinée.  Mais ils vont se fatiguer’’.

Il assure que ‘’si tu as le soutien du peuple, personne ne peut rien contre toi. La Guinée ira de l’avant, personne ne peut empêcher cela’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. AHMAD DIALLO dit

    IGNORANT PRESIDENT QUE TU EST,ALPHA IGNORANT

  2. Ladji dit

    La c le comble, Alpha a complement perdu ces facultes mentale a diriger un pays. il est devenu just foux. il faut le chasser avant que xa ne soit trop tard. Peuple de Guinee rapellons nous que notre President a plus de 82 ans, a cet age pour la plus part on devient un enfant et on juge comme un enfant.

  3. Doura dit

    alpha con 2 pourquoi tu refuses de mener les enquêtes alors pour trouver les coupables. T’es une espèce d’une malhonnêteté rare. Que Dieu nous aide à mettre main sur toi criminel

  4. I. Mb. SOW dit

    ‘’Nos gendarmes ne tirent pas sur les manifestants. Ce sont les manifestants qui tirent pour accuser le gouvernement.’’ (Dixit AC)

    La traduction politique rapide de ces propos ne peut souffrir d’aucune incertitude à mes yeux: AC n’est ni sénile ni un menteur invétéré. C’est un maladroit fossoyeur de l’ordre républicain, qui méprise tous les Guinéens et notre nation; que Dame nature avait mieux favorisée que ses deux pays de coeur (Burkina Faso et Mali, ndlr).

    Ce n’est donc pas tant après un CDD ou un autre adversaire qu’il en a, en tant que tel, mais surtout les perspectives légitimes pour les Peuls guinéens de se sortir enfin de ce funeste statut d’exclusion politique tacite, dans leur propre pays. Lequel statut fut d’ailleurs préconisée à tous ses homologues des territoires de l’AOF par l’administrateur colonial du Sénégal, Louis Faidherbe, puis astucieusement institué par le sanguinaire président de notre première République; non sans la complicité pacive de certains naïfs cadres peuls de l’époque.

    Mais je prendrai prochainement le temps d’un article pour mieux exposer mes arguments sur cette problématique peule, qui est sur le point de faire perdre à AC tout le crédit de ses « mythes fabriqués » ou ses modestes mérites au yeux d’opinion nationale et internationale. Autant dire qu’en réalité, ce sont essentiellement des masques qui risquent de tomber d’ici novembre 2020 (…)

    Was-Salam !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info