Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé sur un éventuel 3e mandat : ‘’la seule chose qui m’importe…’’

9

[dropcap]J[/dropcap]eune Afrique a interrogé le président Alpha Condé sur ses intentions de faire modifier la constitution pour briguer un nouveau mandat en 2020.

La réponse du numéro un guinéen est sans ambages : ‘’Je suis à la deuxième année de mon second quinquennat. La seule chose qui m’importe, c’est de tenir les engagements que j’ai pris devant le peuple de Guinée lors de ma réélection’’.

‘’Si certains veulent discuter à l’infini du sexe des anges, c’est leur problème’’, dit-il à ses détracteurs.

Et quand est-il de la limitation du nombre de mandats présidentiels ? ‘’C’est un débat qu’on veut nous imposer et qu’on ne nous imposera pas, surtout pas de l’extérieur’’, prévient Alpha Condé, qui ajoute que ‘’ce ne sont ni les médias étrangers, ni les ONG, ni les chancelleries qui font l’opinion africaine. Encore moins l’opinion guinéenne’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguineee.info

9 commentaires
  1. LE PATRIOT #1 dit

    Alors la mon grand tu veux dire que les Guineens n’ont pas le mot a dire concernant la limite du mandat leur pays, ca c’est tros arrogant et surtout unacceptable pour le peuple de la Guinee, car ce pays et tous ce qui nous entour nous a appartien OK. Si tu dis les etrangers ne doivent pas s’enmeller de notre vie, je serais aussi un peut surpris de l’entndre de ta propre bouche, car se sont les memes etrangers qui t’on aider d’obtenire ta fauteille, et qu’aujourd’hui tu a peur que d’autre personne puis avoir les memes soutiens pour te remplacer. Mais KORO je te rappel que ce lui qui regne par les magouilles perira par les magouilles, la verite en verite.

    1. Ismael bangoura dit

      Il a dit ça ou?montres moi une seule phrase ou il dit que les Guinéens n’ont pas droit à la parole en ce qui concerne la limitation des mandats.
      Au contraire il montre de façon tres claire que seul le peuple de Guinée est souverain et personne d’autre.
      Je sais que des idiots comme toi faux patriote;des imbeciles comme siriki et des maudits comme kawou dd et son cousin con de Abou n’aimez pas ce type,mais croyez moi nous peuple vaillant de Guinée aimons et faisons comfiance à Alpha.car aujourd’hui c’est le seul qui peut faire l’affaire de la Guinée.
      Continuez avec vos inepties nous on avance.
      Soit disant patriote maudit à ta place je retournerais à l’ecole car à te lire c’est le level cp1.la politique est un jeu de grands.

      1. D D Kawou dit

        Répondre aux coups de pieds d’un Âne,c’est de se mettre à sa place.

        Donc,tu peux continuer à aboyer Ismael Bangoura.D’autant plus que le chien aboie et, la caravane passe.
        Dégage,parce que la Constitution Guinéenne est très claire la dessus.2 Mandats et pas plus…
        Continue à Insulter les commentateurs et,à rêver débout…Mais,Alpha Condé doit coûte que coûte comprendre qu’il qu’il quitte la trône de gré ou de force après 2020.Point final.

        1. Ismael bangoura dit

          Petit vaut rien la constitution Guinéenne a toujours dit 2 mandats,mais ton batard comme toi mm batard de dalein bouki n’etait il pas avec le feu Conté quand il a organisé et obtenu son 3eme mandat?
          Petit con de chien il faut pas m’enercer hein.inconscient.

          1. D D Kawou dit

            Petit Ismael Bangoura :
            2 Mandats.Pas plus!!! C’est ça la Constitution Guinéenne dit.Alpha Condé a juré la dessus.
            Continue à nous insulter,cela prouve une fois de plus,l’éducation que tu as reçu de tes Parents….
            Tu ferais mieux d’aller à l’école pour apprendre à lire et écrire pour mieux se comporter dans la vie publique.Parce que ton éducation parentale est un Échec ou Fiasco total.

        2. cellou dit

          dd kaou est un petit maudit , il insulte tout le monde , iles tres mal eduqué , c est un malade mental

  2. Panafricain dit

    Mon vieux ont te suis jusqu’au bout

  3. Mo. Sylla dit

    Quand on est foudroyé par la haine, on ne peut même pas lire entre les lignes, quand alpha parle, tous les amis de gauche sont paniqué aveugler. Merci koro de nous libéré des jougs de la mafia guinéenne.

  4. Bd dit

    2020 est proche donc on verra qui a raison,je suis de ceux qui attendent et voir la fin,qui précipitera le pays dans le chaos à grande vitesse, l histoire retiendra et jugera le héros et le zéro, car si le peuple est souverain et chacun à une partie du peuple et bonjour à l incertitudes et l inconnue total, sur le sort de ma partie.weet end see

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info