Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé tient à la résolution de la crise au Togo

5

[dropcap]J[/dropcap]eudi à Conakry, les présidents Alpha Condé et Alassane Ouattara ont échangé sur la crise qui frappe le Togo. En deux mois, les violences politiques qui secouent le pays de Faure Gnassingbé ont fait au moins 16 morts.

Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine, tient à la résolution de cette crise. Le chef de l’Etat a déjà reçu le dirigeant togolais Gnassingbé dans la capitale guinéenne.

Le sujet s’est invité jeudi au menu de son tête-à-tête avec le président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire. ‘’Nous avons échangé sur le Togo’’, confirùe le président Condé, qui pense qu’il est ‘’extrêmement important que les choses évoluent et qu’on arrive à une solution pour permettre au peuple togolais de continuer son chemin’’.

Le chef de l’Etat ivoirien accorde toute sa confiance au numéro un guinéen. ‘’Nous faisons confiance au président Alpha Condé pour continuer à suivre ce dossier en relation avec d’autres chefs d’Etat de la sous-région ouest-africaine pour que nous puissions tenir le prochain sommet de la CEDEAO à Lomé le 16 décembre’’, assure-t-il devant un parterre de journalistes.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. LE PATRIOT #1 dit

    Quelqu’un qui est incapable de gerer les affaires de son propre pays ne poura jamais resourdre les affaires des autres, raison pour la quelle l’oposition Togolaise ne veut pas lui ecouter car ils savent que c’est un menteur.

    1. D D Kawou dit

      Il devrait nettoyer devant sa propre case avant celle des autres.
      L’Opposition Togolaise n’est pas comme celle de la Guinée…

  2. D D Kawou dit

    Le Cordonnier mal chaussé.

  3. cellou dit

    la guinee est en bonne voie sous la direction du president batisseur alpha conde. nous sommes vraiment content de la gestion de la guinee actuellement par rapport au passé

  4. @Sacko dit

    La haine finira pas vous detruire vous les militants de l’ufdg et de l’opposition

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info