Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé tient des ‘’propos beaucoup plus graves que ceux reprochés aux prisonniers politiques’’, selon un ex-ministre

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République, Alpha Condé, assure que la Guinée ne dispose d’aucun prisonnier politique. Une déclare que ne partage pas l’ancien ministre Mohamed Tall. Le directeur de cabinet de Sidya Touré invite le locataire de Sékhoutouréyah à se concentrer sur les questions essentielles au lieu de chercher à faire taire les voix dissonantes qui s’opposent à son régime.

Alpha Condé affirme que les opposants emprisonnés ne sont en ‘’aucun cas de prisonniers politiques, mais des fauteurs de troubles, coupables d’avoir envoyé contre la police des jeunes munis d’armes blanches, parfois des fusils et d’explosifs’’.

L’ancien ministre de l’Elevage répond au président Condé en soulignant que ‘’tout le monde connait les délinquants en Guinée. Ils sont libres, montent et descendent. Ils ont apparemment tout le respect des uns et des autres. En tout cas, d’une certaine hiérarchie de l’Etat’’.

A qui veut l’entendre, Mohamed Tall dit que ‘’ceux qui sont détenus aujourd’hui, ce sont des gens que tout le monde connait, pour leur engagement. Ils se battent depuis de longue années pour améliorer notre démocratie. Ils sont engagés dans des partis politiques qui sont en contact avec les guinéens et qui ont fait preuve de patriotisme’’.

Dans Œil de lynx, l’ancien ministre de l’Elevage rappelle que ‘’le président Alpha Condé lui-même a tenu des propos beaucoup plus graves que ceux reprochés aux prisonniers politiques’’.

‘’C’est la volonté de mettre la Guinée en coupe réglée qui explique les arrestations arbitraires d’opposants. On veut faire taire l’opposition. Ce recul, nous le dénonçons depuis des années’’, assure M. Tall.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info