Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé : ‘’tout paiement au dessus de 10 millions GNF se fera obligatoirement par voie électronique’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat était mercredi à la direction nationale des impôts. Dns le cadre de la stratégie de modernisation du système fiscal guinéen en vue de l’élargissement de l’assiette fiscale, Alpha Condé y a procédé au lancement officiel du Numéro d’immatriculation fiscale permanent.

Le président de la République  qui se dit déterminé à traquer les agents indélicats de son administration, a annoncé qu’aucune manipulation des billets ne sera possible

Désormais, a-t-il décidé, ‘’tout paiement au-dessus de 10 millions GNF se fera obligatoirement par voie électronique. Il n’y aura aucune manipulation des billets, ni aux impôts ni à la douane’’.

Alpha Condé déclare que son administration est pied d’œuvrer pour sécuriser les recettes de l’Etat. ‘’On peut dire, en étant gentils, que un tiers des ressources intérieures ne sont pas dans les caisses de l’Etat’’, a-t-il indiqué, ajoutant avoir instauré le principe de l’unicité des caisses d’Etat peu de temps après son accession au pouvoir.

‘’Dès le début, nous avons dit que tous les fonds doivent être payés à la banque centrale. C’est bien d’élargir l’assiette des impôts, mais il faudrait que tout soit payé’’, a suggéré le président Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé en Egypte
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info