[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition dénonce le non-respect de l’organisation à date des élections par le pouvoir en place. A en croire Cellou Dalein Diallo, depuis l’accession d’Alpha Condé à la magistrature suprême, l’opposition s’est toujours battue pour l’application correcte des textes de loi.
‘’Nous sommes avec un chef d’État qui n’a aucun respect de la loi. Il n’a aucun respect des bonnes pratiques’’, s’indigne l’ancien Premier ministre.
‘’Chaque fois, il faut qu’on se batte pour obtenir le respect de la loi, l’organisation des élections et même pour l’installation des conseillers communaux et de quartier’’, ajoute la figure de proue de l’opposition.
Dalein appelle à la mobilisation de ses partisans contre e régime d’Alpha Condé. ‘’Soyez mobilisés. Nous avons suffisamment de raisons légitimes pour combattre la dictature et l’obliger à respecter la loi. Sans notre combat, il n’y aura pas eu d’élections en Guinée. Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout’’, assure-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
cellou dalein toi tu n a aucun respect pour la loi , car tu envoie souvent les enfants des pauvres pour aller se faire tuer , et en plus tu a longtemps hebergé un grand tueur de nom de grenade. cellou moi a ta place , j abandonnerais la politique au profit de l elevage