[dropcap]E[/dropcap]h oui, avec le temps, le citoyen lambda s’est rendu compte de l’évidence: le ministre Oyé Guilavogui aime dire ses vérités. Et oui, c’est lui qui a annoncé la relance de la Sotelgui pendant qu’il dirigeait le ministère des Télécoms.
Oui encore, quand il est arrivé aux Transports, il a affirmé qu’il réveillerait le dossier et récupèrerait la compagnie nationale Air Guinée qui avait été cédée à l’homme d’affaires Mamadou Sylla, le richissime patron de la holding Futurelec.
Eh oui, à présent que tout cela est en cours de réalisation, le ministre Guilavogui Oyé, connu pour être l’un des grands architectes de la victoire électorale ayant permis à l’opposant historique d’être au faîte du pouvoir en Guinée, on vient d’être informé depuis la présidence de la République que le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, est lui aussi bien décidé de lancer une autre compagnie dénommée «Air Guinée Cargo, dont l’activité principale sera le transport de nos produits frais vers l’Europe».
Eh oui, ce serait-là une belle opportunité à saisir très très prochainement. Avec la force de l’évidence que «l’arrivée de cette nouvelle compagnie permettra de soutenir les producteurs locaux en leur permettant de tirer de meilleures parts de leurs activités.»
Alpha Condé ça suffit, merde!
toi alpha diallo , tu n a aucun respect pour tes parents , c est pour cette raison que tu insulte le president de la republique. va dire a ton pere de reprendre ton education. merde
Euhhhh,woyyo loullou!!
Hier c’était des usines pour transformé nos produits sur place avoir des devises,on va plus exporter car ebola nous a donné des opportunité…etc
Euh bien aujourd’hui non, c’est un avion cargo kon aura pour exporter ces mêmes produits,quelle incohérences dans le langage d’un mm regime!
Pendant ce temps la population n’a mm pas une société de transports public digne,encore moins une compagnie aérienne de transport des personne ! Ce dommage pour ce régime !
Ce vieillard prend la population pour des moutons .
Ok
Alpha se croit toujours en campagne électorale !!
Le vieux gâteux, en dehors de ses rares périodes de lucidité, ne sait pas qu’il est Président de la République et continue de faire des promesses et il le fera jusqu’à la fin de son 2eme mandat.
Peut être que ses avions cargos imaginaires transporteront les pommes de terre qui pourrissent à Pita, à défaut d’avoir pu y construire l’usine de chips promise !?
Sacré Alpha !!!!