Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé va récupérer des terrains : un de ses conseillers apporte des précisions

0

Alpha[dropcap]E[/dropcap]n inaugurant une usine d’engrais à Dubreka la semaine dernière, le président Alpha Condé a annoncé que tous les terrains vendus illégalement dans les préfectures de Dubreka, Coyah, Forécariah et Kindia seront récupérés. Il envisage la construction d’unités industrielles dans ces différentes localités.

Interrogé sur le sujet, le ministre d’Etat conseiller à la présidence de la République a précisé que le chef de l’Etat avait prévenu, depuis 2011, qu’il ne souhaitait pas que les terrains soient vendus de manière anarchique.

‘’C’est pour prévenir des situations comme celles qui arrivent aujourd’hui. Vous avez vu, il est allé inaugurer une usine d’engrais à Dubreka. Ces usines ou autres établissements à caractère économique doivent être construits doivent sur des terrains’’, indique Bah Ousmane.

Or, poursuit-il, pour l’implantation d’une unité industrielle, ‘’il y a plusieurs paramètres à prendre compte dont la proximité au port. Si les unités industrielles sont installées très loin du port, ça pèse sur le coût de production’’.

Le souci du président, explique le chef du parti Union pour le progrès et le renouveau (UPR), est de ne pas se retrouver un jour avec beaucoup de promoteurs qui souhaitent investir et qu’il n’y ait pas de terrains à proximité. ‘’Voilà ce qu’il a dit, ce n’est pas une menace. C’est une mise en garde’’, a coupé court Bah Ousmane.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info